Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Ann Ray / OnP
Mats Ek – Souvenirs de créations
Exposition
du 27 mars au 31 août 2025 inclus
À découvrir dans les espaces publics du Palais Garnier, niveaux orchestre et parterre. Visite libre.
L'exposition est accessible dans le cadre d'une visite du Palais Garnier, hors jours de fermeture exceptionnelle (voir le calendrier).
Commissariat : Coralie Cadène et Ana Laguna
À l’occasion de la reprise du ballet Appartement et des 80 ans de Mats Ek, le Palais Garnier s’habille aux couleurs de ce grand chorégraphe.
Pour célébrer son œuvre et les liens privilégiés entre Mats Ek et l’Opéra national de Paris, une sélection de costumes iconiques et d’accessoires de ses grands ballets (Carmen, Giselle, La Maison de Bernarda, Boléro…) sont exposés dans les espaces publics.
Robes atypiques, tuniques décalées, poupée mécanique ou encore baignoire nous plongent dans l’univers inventif et poétique de Mats Ek.
Cette exposition, qui propose des pièces issues des collections de l’Opéra de Paris, de collections privées ou prêtées par de grandes institutions européennes (Dansmuseet Stockholm, Royal Swedish Opera, Staatsoper Hamburg, Introdans, Semperoper Dresden) est à découvrir du 27 mars au 31 août 2025.
Exposition MATS EK - Souvenirs de créations
Un lien privilégié unit le chorégraphe suédois et le Ballet de l’Opéra national de Paris.
Dès 1993, sa célèbre Giselle entre au répertoire. Suivront la création mondiale d’Appartement en 2000 puis les entrées au répertoire de La Maison de Bernarda et Une Sorte de… en 2008.
Alors qu’il avait annoncé ne plus souhaiter chorégraphier, Mats Ek est revenu en 2019 à l’Opéra national de Paris en offrant aux danseurs de la Compagnie deux créations, Another Place et Boléro.
Exposition Mats Ek – Souvenirs de créations
1/8
Haut de Page