En conséquence de l’arrêté publié samedi 14 mars 2020 au Journal Officiel portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus « Covid-19 », dont l’interdiction des rassemblements publics de plus de 100 personnes, l’Opéra national de Paris se voit dans l’obligation d’annuler toutes les représentations des spectacles et concerts prévus à l’Amphithéâtre et au Studio Bastille jusqu’au 15 avril.
D’autres informations seront communiquées sur operadeparis.fr selon l’évolution de la situation.
Il est proposé aux spectateurs le remboursement des places :
- pour les achats effectués par carte bancaire (par internet, téléphone ou par correspondance, hors guichets et hors échange et paiements multiples) : remboursement automatique à compter du lendemain de chaque représentation concernée, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement des places ;
- pour les autres : remboursement par correspondance, dans un délai de trois mois environ, après réception du (des) billet(s), des coordonnées personnelles, d’un numéro de carte bancaire Visa, MasterCard, American Express avec date d’expiration ou d’un relevé d’identité bancaire (I.B.A.N avec code B.I.C).
Ces éléments sont à faire parvenir avant le 15 juillet 2020 à l’adresse ci-dessous :
Opéra national de Paris - Service spectateurs
SC « NOM DU SPECTACLE » « DATE DE LA REPRÉSENTATION »
120 rue de Lyon - 75576 Paris Cedex 12
Ou par
courriel à : REGIERP@operadeparis.fr
Cas particuliers
- Les spectateurs de l’AROP sont invités à contacter directement l’AROP au 01 58 18 35 35.
- Les salariés ayant acheté leur(s) billet(s) auprès de leur Comité d’entreprise doivent impérativement remettre leur(s) billet(s) et demander le remboursement aux représentants du CE.
- Les responsables de Comités d’entreprise, d’associations, de groupes, doivent adresser l’intégralité des billets et le RIB au Service Groupes de l’Opéra, 8 rue Scribe, 75009 Paris (renseignements au 01 40 01 80 54 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h, groupes@operadeparis.fr). Aucun remboursement ne se fera sans présentation du/des billet(s).
- Les spectateurs ayant acheté leur billet chez un distributeur (FNAC, agences de billetterie) se font rembourser directement par le distributeur.
- Les spectateurs invités par un partenaire de l’Opéra national de Paris s’adressent directement à ce partenaire.
Renseignements complémentaires au 01 73 60 23 23, du lundi au samedi de 9h à 19h, ou sur operadeparis.fr.