Partenaires majeurs des 350 ans de l'opéra de paris

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A suivre:

Abbé Perrin (Directeur de...

Cabestan

Cabestan

Les premiers machinistes de théâtre étaient d’anciens marins. Ils disposaient de la force et de l’agilité nécessaires à la manœuvre des machines. Ainsi, au théâtre, de nombreux termes techniques et superstitions sont issus de la marine. Parmi eux, le cabestan qui est un treuil à axe vertical utilisé pour virer l'ancre ou les cordages. À l’Opéra, l’axe d’un cabestan est horizontal. Les contrepoids permettaient de soulever les décors en réduisant l'effort. Le poids à déplacer correspondait au (poids du décor) – (poids du contrepoids). Par ce système, les machinistes pouvaient faire apparaître ou disparaître les éléments de décor (toile peinte, trappe et plateforme…). L’automatisation des systèmes de machinerie a provoqué la fin de l’utilisation des cabestans. Toutefois, en 2012, une série de représentation de Hippolyte et Aricie a été jouée sur la scène du Palais Garnier en utilisant les cabestans à « l’ancienne ».

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Mécènes des 350 ans de l'Opéra de Paris

  • Mécène de la création de Crystal Pite

  • Mécène du Battle Opéra

  • Mécène des Indes galantes

Avec le généreux concours de

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