Accédez à la liste de vos billets dans votre espace personnel et sélectionnez les billets que vous souhaitez revendre. Vous pourrez ensuite définir le prix de revente par billet, qui ne pourra pas dépasser la valeur initiale. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que vos billets seront effectivement proposés sur la bourse aux billets.
La mise en revente de vos billets peut être annulée à tout moment dans votre espace personnel, rubrique « Mes billets ».
Au moment de la revente, l’Opéra national de Paris traite toute la transaction, y compris la délivrance de vos billets au nouvel acquéreur. Des frais de 2,5% du prix de revente de vos billets seront alors retenus.
Une fois vos billets vendus, le montant de la vente sera versé sur votre carte bancaire si vous avez effectué votre achat sur internet. Dans tous les autres cas, le montant des billets vendus sera versé sur votre solde d’avoir, disponible dans votre espace personnel sur operadeparis.fr, rubrique « Mon avoir disponible ».
Seuls les billets de spectacle peuvent être remis en vente sur la Bourse aux billets, à l’exception des billets conditionnés à la présentation d’un justificatif (tarif jeune moins de 28 ans, tarif PMR, tarif moins de 40 ans…) et des billets achetés par le biais d'un groupe (CSE, association, groupe d'amis, groupe scolaire) ou d'un partenaire commercial de l'Opéra national de Paris (agences de billetterie, distributeurs, TO).