Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Ballet
Cours public du Ballet, suivi d'une répétition
avec les danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris, sur la scène de l'Opéra Bastille
Opéra Bastille
le 27 décembre 2024 à 11h15
Opéra
Toï toï toï : Castor et Pollux
Rencontre avec le metteur en scène Peter Sellars et le ténor Reinoud Van Mechelen
Amphithéâtre Olivier Messiaen
le 17 janvier 2025 à 18h00
Opéra
Toï toï toï : L’Or du Rhin
Rencontre avec le chef d'orchestre Pablo Heras-Casado et la mezzo-soprano Marie-Nicole Lemieux
Studio Bastille
le 24 janvier 2025 à 18h30
Opéra
Toï toï toï : Pelléas et Mélisande
Rencontre avec le metteur en scène Wajdi Mouawad et la soprano Sabine Devielhe
Studio Bastille
le 24 février 2025 à 18h30
Opéra
Toï toï toï : Il Viaggio, Dante
Rencontre avec le compositeur Pascal Dusapin et la mezzo-soprano Christel Loetzsch
Studio Bastille
le 22 mars 2025 à 18h30
Opéra
Toï toï toï : Il Trittico
Rencontre avec le metteur en scène Cristof Loy et la soprano Asmik Grigorian
Amphithéâtre Olivier Messiaen
le 23 avril 2025 à 18h30
Ballet
Répétition publique : Sylvia
de Manuel Legris
Amphithéâtre Olivier Messiaen
le 26 avril 2025 à 15h00
Ballet
Répétition publique : Junior Ballet
Amphithéâtre Olivier Messiaen
le 17 mai 2025 à 15h00
Ballet
Répétition publique : La Belle au bois dormant
de Rudolf Noureev
Amphithéâtre Olivier Messiaen
le 28 juin 2025 à 15h00
Ballet
Toï toï toï : Hofesh Shechter
Rencontre avec le chorégraphe
Amphithéâtre Olivier Messiaen
le 19 mai 2025 à 20h00
Retour aux sources pour Castor et Pollux, tragédie lyrique de Jean -Philippe Rameau créée en 1737 à l’Académie royale de Musique et inspirée par l’épisode de la mythologie des Gémeaux.
Cas unique dans l’histoire de l’opéra, L’Anneau du Nibelung est la tétralogie colossale à laquelle Richard Wagner a travaillé durant trente ans. Créé en 1869, le prologue L’Or du Rhin déploie dès son premier accord tellurique un monde parcouru de questions existentielles.
Poème à la beauté mystérieuse, épopée initiatique, réflexion sur le salut éternel, texte fondateur de la littérature italienne et pilier de la culture européenne, la Divine Comédie de Dante semble résister à toute adaptation.
Trois couleurs, trois ambiances, trois registres. Et pourtant, Puccini conçoit d’emblée ce triptyque comme un tout. Il entrelace ces trois opéras en un acte, de Il Tabarro, drame passionnel sur fond de quais de Seine au début du xxe siècle, à Gianni Schicchi, farce burlesque dans la Florence médiévale, et Suor Angelica, tragédie mystique dans un couvent du xviie siècle.
Lorsque Rudolf Noureev vient à Paris en 1961 à l’occasion d’une tournée avec le Kirov, peu avant sa demande d’asile politique, il subjugue le public du Palais Garnier dans le rôle du Prince de La Belle au bois dormant
Haut de Page