Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Tom Visser a grandi dans la campagne irlandaise. Issu d’une famille proche du théâtre, il commence à travailler pour des comédies musicales à l’âge de dix-huit ans.
Il rejoint en 2003 le Nederlands Dans Theater à La Haye, en tant qu’éclairagiste, avant de poursuivre son travail auprès de compagnies de danse en Europe (Ballet Göteborg, Ballet Royal de Flandre, Ballets de Monte-Carlo, Ballet national de Norvège, Ballet Royal de Suède, Compania Nacional de Danza à Madrid, NDT 1 et 2, Sadler’s Wells à Londres) ainsi qu’en Australie (Sydney Dance Company), aux États‑Unis (Hubbard Street Dance Chicago) et au Brésil (Bale da Cidade, Sao Paulo).
Depuis 2005, il crée les lumières des spectacles de chorégraphes renommés tels que Crystal Pite (Solo Echo, 2012 ; Parade, 2013 ; Polaris, 2014 ; In The Event, 2015 ; Betroffenheit, 2015 ; Frontier (Redesign), 2016 ; The Statement, 2016 ; Flight Pattern, 2017), Alexander Ekman (Flockwork, 2006 ; Cacti, 2012 ; Tyll, 2012 ; Left Right Left Right, 2012 ; Rondo, 2012 ; Maybe Two, 2013 ; Definitely Two, 2013 ; A Swan Lake, 2014), Johan Inger (I New Then, 2012 ; Sunshine Logic, B.R.I.S.A, 2014), Joeri Dubbe (Prospect Future, 2009; Predecessor, Thea, Chrono, 2011 ; Seed, Point cloud, Trigger happy, 2013 ; Kitsune, 2014), mais aussi Stijn Celis, Lukas Timulak, Sharon Eyal et Peeping Tom. Tom Visser associe également les médias interactifs à ses projets et installations.
À l’Opera national de Paris, il a signé les lumières de deux créations de Crystal Pite, The Seasons’ Canon (2016) et Body and Soul (2019), ainsi que de Play d’Alexander Ekman (2017) et la compagnie invitée Peeping Tom (Triptych: The missing door, The lost room, The hidden floor, 2023).
Haut de Page