Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Associez votre marque à celle de l'Opéra
Créez des produits inédits en partenariat avec l’Opéra national de Paris (licences de marque, associations, partenariats commerciaux…).
Les licences de marques à l'Opéra national de Paris
Depuis 350 ans, l’Opéra national de Paris rayonne en France et dans le monde comme l’une des meilleures maisons d’opéra et de ballet. Lieu permanent de création et de sensations, garant d’une tradition séculaire, l’Opéra national de Paris représente avec ses deux théâtres, le Palais Garnier et l’Opéra Bastille, l’excellence et l’audace du goût français. Conservatoire des arts et laboratoire de toutes les expérimentations artistiques, l’Opéra de Paris est une source inépuisable d’inspiration. C’est avec ce degré d’exigence et cette quête d’absolu que sont nés des partenariats de marque emblématiques.
L’Opéra national de Paris propose à ses partenaires de bénéficier de son image de marque avec une offre adaptée à chaque partenariat : rencontres avec des spécialistes, des artistes et des artisans, prêts de costumes, mises à disposition d’espaces pour l’organisation de prises de vues ou d’événements, communication, partage de visibilité sur nos réseaux sociaux, égéries choisies parmi les artistes de l’institution…Les contreparties sont nombreuses et naissent d’une collaboration étroite entre l’Opéra de Paris et ses futurs licenciés.
L’Opéra collabore avec des partenaires partageant ses valeurs d’élégance, de créativité, d’engagement et d’excellence. Nos associations sont toutes conçues sur-mesure et sont développées main dans la main avec les équipes de l’Opéra pour garantir une vision globale de la marque.
Mode, gastronomie, sport, art et décoration, numérique,… les muses de l’Opéra soufflent leur inspiration sur une grande variété de produits. En vous ouvrant ses portes, l’Opéra vous donne accès à un univers infini de création et de mise en scène pour tous vos projets de licence. Archives, rencontre avec ses experts, contribution des artistes, l’Opéra dispose de tous les atouts pour répondre aux projets les plus ambitieux.
Plus de 880 000 spectateurs assistent chaque année aux 513 levers de rideau offerts par les deux salles de l’Opéra. Près de 800 000 visiteurs découvrent annuellement le Palais Garnier et ses boutiques, alors que 8 millions d’internautes circulent sur le site internet de l’Opéra, sans compter une communauté active de 1,5 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Véritable icône culturelle, l’Opéra national de Paris offre à ses licenciés une scène de développement commercial inédite, à l’aura internationale.
Les redevances liées aux licences de marque sont réinvesties dans les projets artistiques de l’Opéra, dans la restauration de son patrimoine, dans des projets pédagogiques et d’accessibilité, et dans des actions sociétales ou environnementales. Associer sa marque à celle de l’Opéra national de Paris c’est s’engager dans un cercle vertueux autour du beau et de la passion.
Eric Grebille
01 40 01 80 74
licensing@operadeparis.fr
Pia Beaufils
01 40 01 20 82
licensing@operadeparis.fr
Haut de Page