Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
BONS CADEAUX
Les présentes conditions générales s’appliquent à la vente et à l’utilisation de bons cadeaux de l’Opéra national de Paris. L’Opéra national de Paris se réserve le droit d’apporter toute modification auxdites conditions générales, notamment en cas d’évolution règlementaire.
L’utilisation des données collectées lors de tout acte d’achat s’effectue conformément aux règles de protection des données personnelles telles que décrites dans la politique de confidentialité accessible dans la rubrique Données personnelles du site operadeparis.fr.
L’achat de bons cadeaux peut s’effectuer :
· sur operadeparis.fr. Si le client ne reçoit pas la confirmation ou l’infirmation de sa commande par courriel dans un délai de 24 heures, il devra s’adresser à l’Opéra national de Paris par courriel : resa.internet@operadeparis.fr
· par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC / min, depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou depuis l’étranger au + 33 1 71 25 24 23, du lundi au samedi de 9 h à 19 h (sauf jours fériés). Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés selon les circonstances.
· aux guichets du Palais Garnier (angle des rues Scribe et Auber – 75009 Paris) de 10 h à 18 h 30 et de l’Opéra Bastille (accès 120, rue de Lyon – 75012 Paris), de 14 h 30 (12 h les jours d’ouverture des réservations) à 18 h 30, tous les jours sauf dimanche et jours fériés ; guichets également ouverts 1 h avant le début de chaque représentation. Ces horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés. Les informations à jour sont consultables sur operadeparis.fr.
Conformément à l’article L 221-18 du code de la consommation, un droit de rétractation s’applique à l’achat à distance de bons cadeaux pendant une période de 14 jours suivant la commande.
Le montant d’un bon cadeau est déterminé par l’acheteur à partir de 1 €.
L’achat de bons cadeaux donne lieu à un paiement en une seule fois :
· par carte bancaire ou American Express
· par chèque bancaire, libellé à l’ordre de l’Opéra national de Paris (aux guichets uniquement)
· en espèces (aux guichets uniquement)
· au moyen de bon(s) d’avoir (par téléphone et aux guichets uniquement)
· au moyen d’un compte d’avoir
Tout mode de paiement non prévu aux présentes conditions générales sera refusé par l’Opéra national de Paris. Les paiements de sociétés ne sont pas acceptés.
FORMAT DES BONS CADEAUX
Les bons cadeaux sont, selon le format choisi :
· imprimables par le client via son espace personnel ou accessibles sur téléphone mobile ;
· délivrés aux guichets de l’Opéra national de Paris lorsqu’ils sont achetés aux guichets ;
· expédiés par voie postale, au choix du client, lorsqu’ils sont commandés par téléphone ou Internet sous format cartonné. L’envoi des bons cadeaux par courrier simple donne lieu à la facturation d’une somme forfaitaire de 4 € par commande au titre des frais de gestion. L’envoi en recommandé (uniquement en France métropolitaine) sera facturé 8 € par commande (frais de gestion inclus).
À la réception des bons cadeaux, les clients sont invités à vérifier qu’ils soient bien conformes à leur commande.
ACHEMINEMENT DES BONS CADEAUX
Tout bon cadeau n’ayant pu être acheminé du fait d’un changement d’adresse non signalé ne donnera lieu à aucun remboursement des sommes qui ont été versées. En cas de non-réception du ou des bons cadeaux, le client devra s’adresser à l’Opéra national de Paris par mail à resa.internet@operadeparis.fr ou au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC / min, depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou depuis l’étranger au +33 1 71 25 24 23 du lundi au samedi de 9 h à 19 h (sauf jours fériés). L’Opéra national de Paris ne saurait être tenu pour responsable de la perte, du vol ou du retard dans l’acheminement des bons cadeaux.
PERTE OU VOL
En cas de perte ou de vol du bon cadeau, aucun duplicata ne sera délivré, aucun remboursement effectué et aucun avoir ne sera accordé.
Le bon cadeau n’est pas un billet de spectacle et ne permet pas l’entrée en salle.
Le bon cadeau permet, pendant sa période de validité de deux ans à compter de sa date d’achat, d'acquérir une ou plusieurs place(s) de spectacle de la programmation de l’Opéra national de Paris, sous réserve de disponibilité. Il peut également être utilisé pour la souscription d’un abonnement, l’achat d’un bon pour programme, d’un pass, d’une carte ou d’un billet de visite.
Le bon cadeau ne peut pas être utilisé sur la plateforme de streaming POP Paris Opera Play, pour les achats auprès de la boutique (en ligne et dans les théâtres) ou aux bars d’entracte.
Le bon cadeau doit être utilisé en une seule fois. Si la valeur du bon cadeau est supérieure au montant de l’achat, son bénéficiaire peut compléter sa commande par l’achat d’un nouveau bon cadeau, avec la somme restante, par téléphone ou aux guichets uniquement. Si la valeur du bon cadeau est inférieure au montant de l’achat, son bénéficiaire peut compléter avec un mode de paiement supplémentaire. Il est possible de cumuler plusieurs bons cadeaux pour payer une commande.
Aucun remboursement, avoir ou prolongation ne sera effectué dans l'hypothèse où le bon n'aurait pas été utilisé avant la fin de sa validité pour quelle que cause que ce soit.
Les conditions générales en cours s'appliquent aux billets de spectacle acquis au moyen du bon cadeau.
Toute réclamation devra être formulée dans les 8 jours calendaires qui suivent l’événement faisant l’objet de la réclamation et adressée à l’Opéra national de Paris par téléphone (01 73 60 25 25), par courriel (service.spectateurs@operadeparis.fr), par téléphone (01 73 60 25 25) ou par courrier postal (Service spectateurs – Opéra national de Paris – 120 rue de Lyon – 75576 Paris cedex 12). Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi.
Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un service de médiation de la consommation si aucune solution n’a été trouvée, soit par Internet sur le site mediationconso-ame.com, soit par courrier postal à l’adresse de AME Conso : 197 boulevard Saint-Germain – 75007 Paris.
Conditions générales de vente susceptibles de modifications.
Mise à jour : avril 2024
Identifiant ADEME : FR233310_03CWQO
Haut de Page