Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Zoran Todorovich Ténor

Biographie

Né à Belgrade, Zoran Todorovich s’est produit sur les plus grandes scènes internationales (Royal Opera House de Londres, Staatsoper et Deutsche Oper de Berlin, Staatsoper de Vienne, Bayerische Staatsoper de Munich, Opéra national d’Amsterdam, La Monnaie de Bruxelles, Opéra national de Paris, Semperoper de Dresde, Opéra de San Francisco, Opéra de Los Angeles) ainsi qu’aux Festivals de Bregenz, Macerata, Taormine et Savonlinna. 

Durant la saison 2016-2017, il fait ses débuts scéniques dans le rôle-titre d’Otello au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, où il a ensuite chanté Calaf (Turandot). Il interprète également les rôles-titres d’Otello à Bogota et de Lohengrin à l’Opéra de Flandre, et se produit en récitals en Espagne, en Allemagne et au Japon. 

Au cours de la saison 2015-2016, il fait ses débuts au Théâtre Colón de Buenos Aires dans le rôle de Florestan (Fidelio), chante Calaf au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf et effectue une tournée au Japon dans le rôle de Pollione (Norma). 

Parmi les autres moments forts de sa carrière, citons Lancelot dans Le Roi Arthus à l’Opéra national de Paris, Dick Johnson dans La fanciulla del West à l’Opernhaus de Zurich et au Deutsche Oper de Berlin, Don José (Carmen) au Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, Ruggero (La Rondine) à l’Opéra de Tel Aviv et Don Alvaro (La Force du destin) à Tokyo. 

Il a chanté Radamès (Aida) à l’Opéra de Marseille, Florestan à Liège, Otello en version de concert à Anvers, Guido Bardi (Une tragédie florentine) au Teatro Regio du Turin, Canio (Pagliacci) à Moscou et Düsseldorf, Don Alvaro au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et à l’Opéra national de Paris, Turiddu (Cavalleria rusticana) et Canio à l’Opernhaus de Zurich, Dick Johnson à l’Opéra de Monte-Carlo et au Teatro Massimo de Palerme, les rôles-titres d’Andrea Chénier au Grand Théâtre de Genève, de Parsifal au Luxembourg et à l’Opéra de Flandre, de Lohengrin au Teatro Massimo de Palerme, Jean (Hérodiade) à l’Opéra de Flandre. 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page