Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Après des études de sociologie, Yann Beuron étudie le chant au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il se produit sur les grandes scènes lyriques françaises et internationales et interprète dès ses débuts de nombreux rôles du répertoire : le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à Toulouse et San Francisco, Idamante (Idomeneo) à Marseille, Aix-en-Provence, Bremen et Salzbourg, Fenton (Falstaff) à Bordeaux, Don Ottavio (Don Giovanni) à Lisbonne et Marseille. Ces dernières saisons ont été l’occasion de diverses prises de rôle, dont Pelléas (Pelléas et Mélisande) à Madrid et Bruxelles et Titus (La Clémence de Titus) à Madrid.
On a également pu l’entendre dans les rôles de Gonzalve (L’Heure espagnole) au Royal Opera House de Londres, à Stuttgart et à La Scala de Milan, Pylade (Iphigénie en Tauride) à Amsterdam, le Chevalier de La Force (Dialogues des carmélites) à Vienne, Munich et Londres, Licinius (La Vestale) à Bruxelles, Fridolin XXIV (Le Roi Carotte) à Lyon et Lille, un directeur de cabaret, un juge, un escroc et un meurtrier (Pinocchio) à Aix-en-Provence, Bruxelles et Dijon, le rôle-titre de Barbe-Bleue à Lyon, Dickson (La Dame blanche) à l’Opéra Comique et Spalanzani (Les Contes d’Hoffmann) à La Scala de Milan. Il a participé à de nombreux enregistrements chez EMI France, Virgin Classics, Erato et Phillips, DGG-Archives et Timpani.
À l’Opéra national de Paris : Hippolyte et Aricie (Arcas, Mercure), 1996 ; Les Indes galantes (Damon, Valère), 1999 ; Platée (Mercure), 1999, 2002, 2006, 2009 ; L'Heure espagnole (Gonzalve), 2004 ; Dialogues des carmélites (Le Chevalier de La Force), 2004 ; Iphigénie en Tauride (Pylade), 2006, 2008 ; Yvonne, princesse de Bourgogne (le Prince Philippe), 2009 ; Roméo et Juliette (ténor), 2012, 2018 ; Alceste (Admète), 2013 ; Les Contes d’Hoffmann (Andrès, Cochenille, Frantz, Pitichinaccio), 2016 ; Le Soulier de satin (Don Pélage), 2021 ; Œdipe (Laïos), 2021
Haut de Page