Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Sam Gaetz
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Le baryton-basse canado-arménien Vartan Gabrielian est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en interprétation vocale du Curtis Institute of Music. Il est également un ancien élève de l’Ensemble de la Canadian Opera Company de Toronto et de l’Apprentice Program de l’Opéra de Santa Fe.
Il a été finaliste du concours Belvédère en 2022 et demi-finaliste du concours Laffont du Metropolitan Opera de New York en 2023. Il a également reçu de nombreux prix d’organisations telles que le Metropolitan Opera National Council, la Sylva Gelber Foundation, la Career Bridges Schuyler Foundation, la Jacqueline Desmarais Foundation, la Gerda Lissner Foundation et la George London Foundation.
La saison passée, il a notamment interprété les rôles de de Nick Shadow (The Rake’s Progress) au Festival de Verbier, Basilio (Le Barbier de Séville) au Metro Opera de Des Moines, Fasolt (L’Or du Rhin) à l’Opéra d’Edmonton ainsi que Basilio, Frère Laurent (Roméo et Juliette) et le Capitaine (Florencia en el Amazonas) à l’Opéra de San Jose.
Il rejoint la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris à compter de la saison 2024-2025.
À l’Opéra national de Paris : La Traviata (Dottore Grenvil), 2024 ; Madame Butterfly (Lo Zio Bonzo), 2024
Haut de Page