Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Né en 1991, Tomasz Kumięga étudie à l’Université Frédéric Chopin de Varsovie. De 2012 à 2014, il est membre de l’Académie d’Opéra du Théâtre Wielki. À l’Opéra national de Pologne, il interprète Guglielmo (Così fan tutte), Demetrius (Le Songe d’une nuit d’été), Marullo (Rigoletto) et un noble du Brabant (Lohengrin).
Avec l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence 2012 – où il est lauréat du Prix HSBC –, il interprète Papageno (La Flûte enchantée) et Masetto (Don Giovanni). Il se perfectionne auprès d’Eytan Pessen. Il chante Guglielmo au Théâtre Lope de Vega à Séville et le rôle-titre de Don Giovanni à l’Opéra de Chambre de Varsovie.
En octobre 2014, il entre à l’Atelier lyrique (Académie) de l’Opéra national de Paris. En 2015, il fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence dans Be With Me Now et à l’Opéra national de Paris dans le rôle de Yamadori de Madame Butterfly.
Il a notamment chanté sous la direction de Philippe Jordan, Krzysztof Penderecki, Jérémie Rhorer, Daniele Rustioni et Jean-François Verdier. Dans le cadre de sa résidence à l’Académie, il interprète le rôle-titre de L’Orfeo de Monteverdi (2016) et Alcée / Eurilas des Fêtes d’Hébé (2017) à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille.
Il a participé à Iphigénie en Tauride au Palais Garnier (un ministre, un Scythe), Wozzeck (le Deuxième Compagnon), Don Carlos (un député flamand), Gianni Schicchi (Amantio di Nicolao), Tristan et Isolde (un timonier), Rusalka (le Garde forestier) et Madame Butterfly (Yamadori) à l’Opéra Bastille.
Il a interprété le rôle du Commissaire (Il Signor Bruschino) au Théâtre des Champs-Élysées, le Dancaïre (Carmen) et le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) à Varsovie, Bello (La Fille du Far-West) à l’Opéra de Zurich. Plus récemment, il chante le Premier Ministre (Les Mille Endormis) à Aix-en-Provence, Luxembourg et Lisbonne, le Comte Monterone (Rigoletto) à Montpellier, Strechnev (La Khovantchina) et Moralès (Carmen) à l’Opéra national de Paris, Cesare Angelotti (Tosca) à l’Opéra national de Lorraine et Arthus (Lancelot de Joncière) à l’Opéra de Saint-Étienne.
Haut de Page