Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Hester Belt
Tatyana van Walsum a étudié le design pour le théâtre à Londres, à l'École d'art de Wimbledon et à l'Académie de conception du théâtre Motley. Elle collabore régulièrement avec des chorégraphes tels que Krzysztof Pastor, Dominique Dumais, Kevin O'Day et Juanjo Argues, Annabelle Lopez Ochoa, ce qui l'a amenée à se produire avec des compagnies du monde entier, notamment le Dutch National Ballet, le Ballet national de Pologne, le Ballet de Stuttgart, la Toronto Ballet Company, l'Australian Ballet, le Scottish Ballet, le Royal Ballet de Suède et le Joffrey Ballet de Chicago.
Elle a reçu de nombreux prix, dont le prix Benois de la danse pour la meilleure scénographie (Le Jour Même par le Ballet de l'Opéra de Lyon) et le Green Room Award pour la meilleure conception de ballet (Symphonie fantastique par l’Australian Ballet).
En 2003, Tatyana van Walsum a créé les décors et les costumes de la mise en scène de Così fan tutte de Nigel Warrington pour le Festival d'Aarhus au Danemark, spectacle qui a remporté le Reumert Pris Award pour la meilleure production d'opéra de l'année. À l'opéra, elle a aussi conçu les décors et les costumes d'Aida mis en scène par Shirin Neshat au Festival de Salzbourg 2017, Don Giovanni mis en scène par Demis Volpi à l'Opéra de Weimar en 2018, ou encore Echnaton pour Giuseppe Spota à l'Opéra de Dortmund en 2019.
Plus récemment, elle a collaboré à Echoes of van Gogh chorégraphié par Wubkje Kundersma pour le West Australian Ballet en 2023, Full Frontal de Juanjo Arques au Dutch National Ballet en 2023 et A Kiss to the world chorégraphié par Dominique Dumais pour le Ballet am Rheim en 2024. Tatyana van Walsum a conçu de nombreuses expositions, notamment pour le Musée d'Amsterdam, le Museum Het Rembrandthuis et le Paleis Het Loo à Apeldoorn. Elle enseigne à l’Academy for Theatre Studies d’Amsterdam et à la Sandberg Master Academy for Opera Studies.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page