Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Kartal Karagedik Photography
Né à Berlin, Tansel Akzeybek grandit à Izmir, en Turquie, où il prend des cours de chant et débute le piano très jeune avant d’entrer au Conservatoire national de Dokuz-Eylül d’Izmir.
En 1998, il fait ses débuts dans Fidelio dans le rôle du Premier Prisonnier. Il quitte la Turquie pour l’Allemagne où il intègre l’École de musique de Lübeck avec Anke Eggers. En 2009, il obtient une bourse de l’association Richard Wagner à Bayreuth, qui lui permet de signer des contrats à Dortmund, Bonn, Salzbourg et enfin Berlin, où il rejoint l’ensemble du Komische Oper.
Il compte à son répertoire les rôles de Tamino (La Flûte enchantée), Tony (West Side Story), le rôle-titre de l’opéra Harry Potter, Lindoro (L’Italienne à Alger), Nemorino (L’Élixir d’amour), Don Ramiro (La Cenerentola), Almaviva (Le Barbier de Séville), Lysandre (Le Songe d’une nuit d’été) et Froh (L’Or du Rhin).
Il a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre parmi lesquels Christian Thielemann, Thomas Hengelbrock, Marek Janowski ou encore Andris Nelsons, et s’est produit sur les grandes scènes internationales (le Festival de Salzbourg, le Festival de Bayreuth, l’Opéra national de Lyon, le Théâtre du Capitole de Toulouse, le Teatro Municipal Santiago de Chile, La Monnaie à Bruxelles, le Shanghai Opera House, le Semperoper de Dresde, le Grand Théâtre de Genève…).
Au cours de la saison 2021-2022, il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’Andrès (Wozzeck). Il est également Tamino, Orphée dans Orphée aux Enfers et Pâris dans La Belle Hélène au Komische Oper Berlin, et Froh à Cologne.
Haut de Page