Susan Graham Mezzo-soprano

© Dario Acosta

Biographie

Originaire du Texas, Susan Graham se produit sur les grandes scènes lyriques internationales dans des rôles allant de Poppée (Le Couronnement de Poppée de Monteverdi) à Sœur Helen Prejean (Dead Man Walking de Jake Heggie), écrit spécialement pour elle.

Ces dernières saisons, elle a notamment participé à la création de A Standing Witness, une œuvre écrite pour elle par Richard Danielpour sur un texte de Rita Dove, dans le cadre de « Music from Copland House ». Elle a chanté Hanna Glawari (La Veuve joyeuse) lors du gala 2022 de l’Orchestre symphonique de Dallas et a interprété Geneviève (Pelléas et Mélisande) à l'Opéra de Los Angeles et à l'Opéra de Santa Fe.

Elle a incarné Mme Patrick De Rocher lors de la première de Dead Man Walking au Metropolitan Opera de New York sous la direction de Yannick Nézet-Séguin. Elle a été invitée à participer à la retransmission nationale de la 46e édition du Kennedy Center Honors Gala, en hommage Renée Fleming, et a également fait ses débuts avec l’Opéra de Detroit dans Europeras 4.

Au cours de la saison 2024-2025, Susan Graham interprète le rôle de Desiree Armfeldt (A Little Night Music) en concert au Lincoln Center avec l'Orchestra of St. Lukes et rejoint l'Orchestre symphonique de Boston pour un gala en l'honneur du maestro Andris Nelsons. Elle chante la Marquise de Berkenfield (La Fille du régiment) au Bayerische Staatsoper de Munich dans une nouvelle production de Damiano Michieletto et la Baronne (Vanessa) avec le National Symphony Orchestra dirigé par Gianandrea Noseda. Elle retourne également au Carnegie Hall avec l'Orchestra of St. Lukes pour A Standing Witness.

À l’Opéra national de Paris : Così fan tutte (Dorabella), 1996 ; Le Chevalier à la rose (Octavian), 1997 ; Alcina (Ruggiero), 1999 ; La Clémence de Titus (Sesto), 1999, 2005 ; Idomeneo (Idamante), 2002 ; Iphigénie en Tauride (Iphigénie), 2006 ; Werther (Charlotte), 2009 ; La Veuve joyeuse (Hanna Glawari), 2012

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 octobre au 20 novembre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page