Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Après
ses études au Conservatoire de musique de Bordeaux avec Lionel Sarrazin,
Stanislas de Barbeyrac intègre en 2008 l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de
Paris. Il reçoit de nombreuses distinctions (lauréat du Concours musical
international Reine Elisabeth de Belgique en 2011) et est élu Révélation
artiste lyrique aux Victoires de la musique en 2014. Il fait des débuts
remarqués au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée), puis au Royal Opera
House de Londres en Arbace dans une nouvelle production d’Idomeneo ; il interprète Narraboth
(Salomé) au Teatro municipal de São
Paulo et Pâris (La Belle Hélène) à l’Opéra
d’Avignon. En 2015, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Davide penitente de Mozart et
revient à l’Opéra national de Paris pour le rôle d’Admète (Alceste). Plus récemment, il chante
le Chevalier de La Force (Dialogues des carmélites)
à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra national d’Amsterdam, au Bayerische
Staatsoper de Munich, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre de Caen et au
Teatro Comunale de Bologne, Tamino et Léandre (Le Médecin malgré lui) au Grand Théâtre de Genève, Macduff (Macbeth)
à l’Opéra de Marseille, Renaud (Armide)
au Staatsoper de Vienne et à l’Opéra national de Bordeaux, Pylade (Iphigénie en Tauride), Tamino, Gonzalve (L’Heure espagnole), Don Carlos et Damon
(Les Indes galantes) à l’Opéra
national de Paris, Pelléas (Pelléas et
Mélisande) à l’Opéra national de Bordeaux, Tamino au Festival
d’Aix-en-Provence, à l’Opéra national d’Amsterdam et au Teatro Real de Madrid,
Piquillo (La Périchole) à l’Opéra
national de Bordeaux, Alfredo Germont (La
Traviata) au Semperoper de Dresde, Don Ottavio (Don Giovanni) au Metropolitan Opera de New York, au Bayerische
Staatsoper et à l’Opéra national de Paris, Max (Der Freischütz) au Théâtre des Champs-Elysées et à l’Opéra de Rouen
Normandie. Il se produit aussi en concert dans un répertoire qui comprend Elias de Mendelssohn, La Création de Haydn, le Requiem de Mozart, la Messa di Gloria de Puccini, L’Enfance du Christ et le Te Deum de Berlioz. Il interprète le
rôle d’Hylas dans l’enregistrement des Troyens
dirigé par John Nelson (Erato).
Haut de Page