Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Victor Santiago / OnP
Née à Plovdiv (Bulgarie), Sonya Yoncheva fait ses débuts dans le répertoire baroque et participe au projet pour jeunes chanteurs Jardin des Voix dirigé par William Christie. Elle a reçu de nombreux prix lors de concours renommés, dont le Premier Prix et le Prix Spécial Culture Arte du Concours Plácido Domingo Operalia en 2010. Elle est nommée Newcomer of the Year dans la catégorie chanteurs aux Echo Klassik Awards 2015. Au cours des dernières saisons, elle a interprété le rôle-titre de Norma, Antonia (Les Contes d’Hoffmann), Micaela (Carmen), Marguerite (Faust) au Royal Opera House de Londres, les rôles-titres de Tosca et Luisa Miller, Violetta (La Traviata), Gilda (Rigoletto), Mimi (La Bohème), Desdemona (Otello) au Metropolitan Opera de New York (où elle a également participé au Gala du Cinquantenaire), Imogene (Il Pirata) et Mimi à la Scala de Milan, les rôles-titres de Iolanta et Lucia di Lammermoor, Elisabeth de Valois (Don Carlos) et Mimi à l’Opéra national de Paris, Marguerite (Faust) au Staatsoper de Vienne, La Traviata au Staatsoper de Berlin et au Bayerische Staatsoper de Munich.
Au cours de la saison 2018-2019, elle fait ses débuts dans le rôle-titre de Médée de Cherubini au Staatsoper de Berlin et revient au Metropolitan Opera (Otello et Iolanta), au Festival de Baden-Baden (Otello), au Staatsoper de Berlin et à l’Opéra national de Paris (Tosca), à la Scala de Milan (La Traviata), au Bayerische Staatsoper (Norma), au Festival de Salzbourg (Médée). Elle interprète Otello en version de concert à la Philharmonie de Berlin, le Stabat Mater de Rossini à la Philharmonie de Paris et participe à de nombreux concerts et récitals. Sonya Yoncheva enregistre exclusivement pour Sony Classical, où sont parus les albums Paris mon amour (2015), Handel (2017) et The Verdi Album (2018). Elle a aussi enregistré le rôle de la Comtesse des Noces de Figaro pour Deutsche Grammophon.
Haut de Page