Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Sinead Campbell Wallace Soprano

© Marshall Light Studio

Biographie

Sinéad Campbell-Wallace est diplômée du Dublin Conservatory of Music and Drama, du National Opera Studio et du Britten-Pears Young Artist Program. Après avoir commencé sa carrière en tant que soprano lyrique léger, elle a évolué au cours des dernières saisons vers un répertoire dramatique plus complet, avec des rôles tels que Leonore (Fidelio), Ariane (Ariane à Naxos), Agathe (Le Franc-tireur), Helmwige (La Walkyrie) et l’Impératrice (La Femme sans ombre)

Elle a fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 2020 dans le rôle de la Quatrième Servante (Elektra) avant d’y revenir la saison suivante pour le même opéra dans le rôle la Surveillante. Au cours de la saison 2021-2022, elle a fait ses débuts à l’Irish National Opera dans le rôle de Leonore, avant d’y être réinvitée la saison suivante pour le rôle-titre de Tosca. Parmi les autres temps forts de cette saison, citons Mimi (La Bohème) à l’English National Opera, Leonore avec Insula Orchestra dans une production qui a tourné au Bozar de Bruxelles, au Barbican Centre de Londres et à La Seine Musicale à Paris. Elle a terminé sa saison avec d'autres représentations de Leonore au Festival Menuhin de Gstaad et au Festival de Grafenegg. 

Elle a ouvert la saison 2022-2023 à l'English National Opera dans le rôle-titre de Tosca, pour lequel elle a depuis été nominée pour un Olivier Award. Elle également fait ses débuts au Bayerische Staatsoper de Munich dans le rôle de la Surveillante et interprète Chrysothémis (Elektra) en version de concert avec l’Orchestre symphonique de Tokyo. 

Au cours de la saison 2023-2024, elle fait ses débuts à l'Opéra de Dijon dans le rôle de Leonore. Elle prévoit également de se produire dans les saisons à venir à l'Irish National Opera, à l'Opéra de Rouen et avec le London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski, pour des rôles tels que Salomé (rôle-titre), Gutrune (Le Crépuscule des dieux) et Senta (Le Vaisseau fantôme).

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page