Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Silvia Costa obtient en 2006 son diplôme en Arts Visuels et Théâtre à l’Université IUAV de Venise. La même année, elle commence à travailler comme actrice avec la Socìetas Raffaello Sanzio pour la production de Hey Girl! et, depuis lors, elle contribue en tant que collaboratrice artistique à toutes les productions théâtrales et lyriques de Romeo Castellucci (Vexilla regis prodeunt Inferni, 2008; Inferno, Festival Avignon, 2009; Sul concetto di volto nel Figlio di Dio, Theater der Welt, 2010; Il velo nero del pastore, 2011; Parsifal, La Monnaie, Bruxelles, 2011; Folk, Ruhrtriennale, 2012; The Four Seasons Restaurant, Festival Avignon, 2013; Hyperion. Lettere di un terrorista, Schaubühne, Berlin, 2013; Orfeo ed Euridice, Wiener Festwochen, 2014; Neither, M. Feldman, Ruhrtriennale, 2014; Le Sacre du printemps, Ruhrtriennale, 2014; Ödipus der Tyrann, Schaubühne, Berlin, 2015; Le Metope del Partenone, Bâle, 2015; Moses und Aron, Opéra national de Paris, 2015; Jeanne au bûcher, Opéra de Lyon, 2017; Tannhäuser, Bayerische Staatsoper Munich, 2017; Das Floss der Medusa, Opéra national d’Amsterdam, 2018; Salomé, Festival de Salzbourg, 2018; La Flûte enchantée, La Monnaie, Bruxelles, 2018).
En 2007, elle initie un projet artistique personnel de création pour la scène.
Silvia Costa propose un théâ tre visuel et poétique, nourri d’un travail sur l’image comme moteur de réflexion chez le spectateur. Tour à tour auteure, metteure en scène, interprète ou scénographe, cette artiste protéiforme use de tous les champs artistiques pour mener son exploration du théâtre. Nomade de la forme, elle a réalisé plusieurs performances, mises en scène, installations et vidéo. Sa dernière création Dans le pays de l’hiver, inspirée par Dialogues avec Leucò de Cesare Pavese, a été produite par le Festival d’Automne à Paris et la MC93 de Bobigny.
En 2017/18, elle a été artiste associée du Teatro dell’Arte / Triennale de Milan et, en 2019, elle sera associée au CND Le Quai d’Angers. Parallèlement, elle invente depuis 2012 des installations pour le jeune public dont la dernière création est une adaptation du roman de Jules Renard, Poil de carotte, créé e pour le Festival d’Automne à Paris et avec le Théâ tre Nanterre-Amandiers en 2016. Ses oeuvres ont été présentées dans certains des principaux festivals italiens et internationaux.
Haut de Page