Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Marco Borelli
Formée à l’Académie de l’Opéra national de Paris
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Seray Pinar est diplômée du département d’art lyrique de l’Université Hacettepe d’Ankara en 2019. En 2020, elle se perfectionne en Italie avant de revenir en Turquie pour poursuivre sa formation auprès de la contralto Ferda Yetişer.
À partir de 2021, elle se produit à plusieurs reprises en concerts à l’Opéra national d’Ankara où elle interprète notamment le rôle de Lola (Cavalleria rusticana). Elle remporte le premier prix des étudiants en chant lyrique en 2018 au concours Izmir National Young Solists et le premier prix de l’édition professionnelle de ce même concours en 2022.
Elle rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022, pour deux saisons. Elle prend alors part à l’ensemble des concerts et récitals à l’Amphithéâtre Olivier Messiaen de l’Opéra Bastille et au Palais Garnier. Elle participe à l’échange entre l’Académie et le Lindemann Young Artist Program du Metropolitan Opera de New York et prend part à la masterclasse de Renée Fleming au Studio Bastille.
Avec les artistes de l’Académie, Seray Pinar interprète le rôle de Lucilla dans La Scala di seta dans une mise en scène de Pascal Neyron à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et le rôle d’Emma Jones dans Street SceneS dans une mise en scène de Ted Huffman à la MC93 Bobigny. En 2023, elle incarne la Marquise Melibea (Le Voyage à Reims) à l’Académie du Festival d’Opéra Rossini. Tout récemment, elle remporte la troisième place au concours Neue Stimmen.
Seray Pinar est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2024-2025.
À l’Opéra national de Paris : L’Enfant et les Sortilèges (l’Enfant), 2023 ; Les Brigands (Adolphe de Valladolid, 2025
Haut de Page