Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Miloš Lužanin / OnP
Né à Belgrade, Sava Vemić fait ses études à la faculté de musique de sa ville natale puis au Lindeman Young Artists Development Program du Metropolitan Opera de New York de 2014 à 2017. Il se distingue dans plusieurs compétitions (premier prix du concours international Opera Index à New York en 2016, premier prix du concours Gerda Lissner en 2014).
Il fait ses débuts professionnels en 2013 dans le rôle de Sarastro (La Flûte enchantée) à Belgrade, rôle qu’il a par la suite interprété entre autres à Tokyo et Munich. Parmi les autres rôles majeurs de sa carrière, citons Ramfis (Aida) à Dresde et Belgrade, Silva (Ernani) à Anvers, Ferrando (Le Trouvère) à Palerme, le Roi (Aida) aux Arènes de Vérone, Sparafucile (Rigoletto) à Munich, Verbier et au Théâtre National du Guatemala, Henry VIII (Anna Bolena), Crespel (Les Contes d’Hoffmann), le Commandeur (Don Giovanni) à Munich, le Prince Grémine (Eugène Onéguine) à Hawaï et Munich, le Mort (L'Empereur d'Atlantis) à Séville, Osmin (L’Enlèvement au sérail) à Tel Aviv.
Il a récemment interprété les rôles de Oroveso (Norma) au Odeo Herodes Atticus Theater d’Athènes, Bauer (Gurrelieder) avec l’Orchestre symphonique de Sydney, Don Fernando (Fidelio) avec la Canadian Opera Company de Toronto, Méphistophélès (Faust) au Théâtre national serbe de Novi Sad, le rôle-titre de Don Quichotte à Belgrade, Faust (L’Ange de feu) au Teatro Petruzelli de Bari et Eliakim (Judith de Parać) avec l’Orchestre de la radio de Munich.
À l’Opéra national de Paris : Lady Macbeth de Mzensk (le Chef de la police / un officier), 2019 ; Tosca (Cesare Angelotti), 2019, 2022 ; Don Carlo (un moine), 2019 ; Salomé (Cinquième Juif), 2022 ; Adriana Lecouvreur (Il Principe di Bouillon), 2024
Haut de Page