Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Anne Van Aerschot
Samantha van Wissen est née en 1970 aux Pays-Bas. Après sa formation à la Dansacademie de Rotterdam, elle danse pour la compagnie Rosas.
Elle a participé à de nombreuses créations et pièces de répertoire, dont ERTS (1992), Mozart / Concert Arias. Un moto di gioia (1996), Amor Constante más allá de la muerte (1994), Verklärte Nacht (1995), Woud (1996) et Work/Travail/Arbeid (2015). Elle a également dansé dans le spectacle et le film Rosas danst Rosas (1997), et dans les reprises de Mikrokosmos, Achterland, Rosas danst Rosas, Rain, Drumming et Elena's Aria.
Depuis 1997, elle fait partie de la compagnie ZOO de Thomas Hauert. Elle a joué dans les pièces de théâtre jeune public Drie Zusters et Droesem, mises en scène par Inne Goris (Zeven). Elle a travaillé avec François Gremaud pour le spectacle Giselle.
Elle a reçu le prix de meilleure interprète de la saison 2023 et le prix du syndicat professionnel de la critique de théâtre, de musique et de danse pour son rôle dans Giselle. En 2024, elle travaille avec Marc Vanrunxt pour le spectacle Freie Form.
Samantha van Wissen dirige des ateliers à P.A.R.T.S. et d'autres formations.
À l’Opéra national de Paris : Mozart / Concert Arias. Un moto di gioia, 1993 ; Così fan tutte, 2017 ; Les six Concertos brandebourgeois, 2019
Haut de Page