Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Rupert Charlesworth Ténor

Biographie

Rupert Charlesworth se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Ces dernières saisons, il a notamment incarné Oronte (Alcina) au Royal Opera House de Londres, le Maître à danser (Ariane à Naxos), Lysander (Le Songe d'une nuit d'été) et Damon (Acis et Galatée) au Festival d'Aix-en-Provence, Sellem (The Rake's Progress) au Festival de Glyndebourne, Bob Boles (Peter Grimes) à l'Opéra national de Lyon, le Prince (L’Amour des trois oranges) et Jonathan (Saul) au Komische Oper de Berlin, Tamino (La Flûte enchantée) et Narraboth (Salomé) au Staatsoper de Hanovre.

Il a fait ses débuts au London Philharmonic Orchestra dans la Messe en ut mineur de Mozart sous la direction d'Edward Gardner. Il a interprété l’Oratorio de Noël de Bach avec le Noord Nederlands Orkest, Le Messie avec La Cetra Barockorchester, le Narrateur (Il combattimento di Tancredi e Clorinda) avec l'Orquestra Barroca Casa da Música (Porto) sous la direction de Laurence Cummings, ainsi que le Troisième Ange et John (Written on skin de George Benjamin) avec l'Orchestre de la Fondation Gulbenkian.

Au cours de la saison 2024-2025, Rupert Charlesworth interprète la partie de ténor solo dans Le Messie mis en scène par Damiano Michieletto et incarne deux rôles au Festival de Glyndebourne : la Sorcière d'Endor (Saul) et Don Basilio (Les Noces de Figaro). En concerts, il chante la Paukenmesse de Haydn avec le London Philharmonic Orchestra sous la direction de Vladimir Jurowski. Il est réinvité à l'English National Opera pour interpréter Lord Darnley lors des représentations en version de concert de Mary, Queen of Scots sous la direction de Joana Carneiro.

À l’Opéra national de Paris : Alcina (Oronte), 2021

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 30 novembre au 23 décembre 2024
Découvrir

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page