Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Philipp Ottendorfer / OnP
Né dans le Hertfordshire, en Angleterre, de parents germano-autrichiens, Peter Bronder a étudié à la Royal Academy of Music de Londres ainsi qu’au National Opera Studio, avant d’obtenir ses premiers engagements à Glyndebourne et au Welsh National Opera.
Il s’est produit dans de nombreux opéras internationaux, notamment au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de San Francisco, au Bayerische Staatsoper de Munich, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, au Komische Oper de Berlin, à l’Opéra de Francfort, à l’Opernhaus de Zurich, à La Monnaie de Bruxelles, à La Scala de Milan, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Teatro Real de Madrid, au Teatro Massimo de Palerme, au Royal Opera House de Londres, à Glyndebourne et aux BBC Proms.
Ses engagements récents incluent les rôles de Mime (Siegfried) à La Scala de Milan, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, à l’Opéra de Flandre, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, au Teatro Massimo de Palerme, Hérode (Salomé) à La Scala de Milan, à l’Opéra de Flandre, au Teatro Real de Madrid et à Turin, Francfort, São Paulo et Hong Kong, Loge (L’Or du Rhin) au Scottish Opera, à l’Opéra de Stuttgart et à la Ruhrtriennale, Hauptmann (Wozzeck) à l’Opéra de Flandre et à Francfort, et le rôle-titre du Nain à Lisbonne, Francfort et Séville.
Il se produit régulièrement au Royal Opera House de Londres, dans des rôles tels que Jaryshkin (Le Nez), Monostatos (La Flûte enchantée) et le Balourd miteux (Lady Macbeth de Mzensk). Il a fait ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de New York dans le role de Mime (L’Or du Rhin).
Il a participé à de nombreuses émissions radiophoniques et à des enregistrements sur CD pour Decca, DGG, EMI, Philips, Teldec, Oehms et Chandos, dont le rôle-titre de Rienzi et Palestrina à l’Opéra de Francfort. Il apparaît également dans les productions DVD filmées de Salomé, Boris Godounov et Andrea Chénier.
À l’Opéra national de Paris : Boris Godounov (Missail), 2018
Haut de Page