Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Pavol Breslik Ténor
Artiste de la saison 24/25

© Pascal Albandopulos

Biographie

Après trois ans au sein de l’Ensemble du Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Pavol Breslik travaille de manière indépendante depuis 2006 et chante régulièrement dans les principaux opéras et festivals européens ainsi qu’au Metropolitan Opera de New York. Il est nommé Jeune chanteur de l’année par le magazine Opernwelt en 2005. Il a chanté Lenski (Eugène Onéguine), Nemorino (L’Élixir d’amour) et Alfredo (La Traviata) au Staatsoper de Vienne et Gennaro (Lucrèce Borgia) et Edgardo (Lucia di Lammermoor) au Bayerische Staatsoper de Munich. Il a également chanté Alfredo, Nemorino, Tamino (La Flûte enchantée), Belmonte (L’Enlèvement au sérail), Lenski, Idamante (Idomeneo), Narraboth (Salomé), Cassio (Otello), Rinuccio (Gianni Schicchi), Henry Morosus (La Femme silencieuse) et Hans (La Fiancée vendue).

Au Royal Opera House de Londres, il a chanté Lenski, Ferrando (Così fan tutte), Tamino et Don Ottavio (Don Giovanni), et à l’Opéra de Zurich, Don Ottavio, les rôles-titres de Faust et Roberto Devereux, Nadir (Les Pêcheurs de perles), Peter Quint (Le Tour d’écrou), Alfredo, Macduff (Macbeth), Belmonte, Nemorino et Lenski. Il a fait ses débuts dans le rôle de Nadir à l’Opéra de Sydney et a récemment chanté son premier Roméo (Roméo et Juliette) avec l’Orchestre symphonique de Tasmanie.

Pavol Breslik se produit également en concerts. Sous la direction de Thomas Hengelbrock, il a participé au concert d’ouverture de l’Elbphilharmonie de Hambourg. Il a ouvert le bal du Staatsoper de Vienne en 2018 et a chanté la même année lors du concert du Nouvel An au Semperoper de Dresde. La saison passée, il a notamment incarné le rôle-titre d’Idomeneo à Munich et de Don Carlo à Bratislava, Edwin (La Princesse Czardas) à Zurich et Steva (Jenůfa) à Berlin.

Au cours de la saison 2024-2025, il est Faust dans la nouvelle production de Mefistofele à Dresde, Gennaro à Munich et le rôle-titre de Lohengrin à Dresde.

À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée (Tamino), 2014, 2017 ; Tristan et Isolde (un jeune marin / un berger), 2014 ; Salomé (Narraboth), 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page