Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Né à Castelfranco, Paolo Fantin est diplômé en scénographie et technique de la scène de l’Académie des Beaux-Arts de Venise. Il collabore dès 2004 avec Damiano Michieletto. En 2011, Madame Butterfly, Sigismondo et Don Giovanni reçoivent le prix Franco Abbiati de la critique musicale pour les décors. En 2005, il signe les décors de La Belle et la Bête de Tutino à Modène.
Toujours avec Damiano Michieletto, il crée la scénographie de La Pie voleuse (Festival de Pesaro), Jackie’O de Daugherty (Lugo Opera Festival), Lucia di Lammermoor, Il Corsaro, Luisa Miller, Poliuto (Zurich), Sigismondo, La Scala di seta et La Donna del lago (Pesaro), Le Barbier de Séville (Grand Théâtre de Genève), L’Élixir d’amour (Valence, Madrid), Così fan tutte (Tokyo, décors et costumes), La Passion grecque de Martinů (Palerme), le Triptyque (Theater an der Wien, Opéra de Copenhague), La Bohème, Falstaff (Festival de Salzbourg), Un bal masqué (La Scala de Milan), The Rake’s Progress (Opéra de Leipzig), Guillaume Tell, Cavalleria rusticana et Pagliacci (Royal Opera House de Londres), Otello (Theater an der Wien), Roméo et Juliette, Les Noces de Figaro, La Veuve joyeuse, Macbeth (La Fenice de Venise), Le Voyage à Reims et Rigoletto (Opéra national d’Amsterdam), La Flûte enchantée (Florence et Venise), Le Songe d’une nuit d’été (Theater an der Wien), La Donna del lago (Opéra royal de Wallonie), Der ferne Klange (Francfort), Alcina (Festival de Salzbourg).
Il travaille en Italie avec Stefano Patarino pour Le Petit Ramoneur de Britten et Amahl ou les visiteurs de la nuit de Menotti, Paolo Valerio pour Sette piani d’après Buzzati, Andrea Bernard pour La Scala di seta.
Au cours de la saison 2022‑2023, il signe les décors de Kátia Kabanová (Copenhague), Animal Farm (Amsterdam et Vienne), Jules César en Égypte (Leipzig), Aida (Munich) et Les Contes d’Hoffmann (Sydney et Venise), et, cette saison, ceux de Médée (La Scala de Milan) et La Flûte enchantée (Opéra de Rome).
À l’Opéra national de Paris : Le Barbier de Séville, 2014 ; Samson et Dalila, 2016 ; Don Pasquale, 2018
Haut de Page