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La costumière canadienne Nancy Bryant
travaille aussi bien dans le domaine de
la danse, du théâtre, que de l’opéra et du
cinéma.
Elle a collaboré avec Crystal Pite pour les
pièces Parade et Plot Point, créées pour
le Nederlands Dans Theater, The Tempest
Replica avec la compagnie Kidd Pivot et
Betroffenheit pour les compagnies Kidd
Pivot et Electric Company Theatre.
Elle a également travaillé avec les Ballets
de Monte-Carlo, le Stuttgart Ballet, le
Dance Theatre of Harlem, le Ballet British
Columbia, le Royal Winnipeg Ballet et le
Ballet national du Canada.
Au théâtre, elle a collaboré avec des
artistes et metteurs en scène comme
Stan Douglas pour Helen Lawrence, Morris
Panych pour de nombreuses productions
dont The Overcoat et Kim Collier pour
notamment Tear the Curtain.
Elle a créé des costumes pour plusieurs
théâtres à Vancouver où elle vit depuis
vingt-cinq ans mais aussi pour des
compagnies canadiennes comme The
Shaw Festival et la compagnie Canadian
Stage.
Pour l’opéra, Nancy Bryant a créé les
costumes de Sweeney Todd (Sondheim)
et de L’Opéra de quat’sous (Weill) à
l’Opéra de Vancouver, de L’Or du Rhin, Der
Fliegende Holländer (Wagner), Rodelinda
(Haendel) et de The Rake’s Progress
(Stravinsky) au Pacific Opera Victoria.
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