Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Morgann Runacre-Temple a été formée à la Central School of Ballet et à la London Contemporary Dance School. Elle est lauréate du Dance East Rural Retreat Award for Future Dance Leaders au cours de la saison 2016/2017.
La chorégraphe londonienne travaille aujourd’hui dans les domaines de la danse, du théâtre, du cinéma et de l'opéra. Ses réalisations comprennent Averno avec le Ballet de Stuttgart, Hotel Birmingham au Royal Ballet, Kingdom of Back avec le Northern Ballet, Romeo & Juliet, Carmen, Nutcracker avec le Ballet d’Irlande, Wolf à l’Opéra de Graz et à l’Alberta Ballet, Coppelia et Tremble pour le Scottish Ballet, Give my Love to the Sunrise pour le English National Ballet, Barbara pour le Ballet du Capitole.
En tant que chorégraphe à l'opéra et au théâtre, Morgann Runacre-Temple a notamment travaillé avec des metteurs en scène tels que Jaz Woodcock-Stewart (Civilisation), Sam Brown (Le Barbier de Séville au Welsh National Opera) et Jeff James (Persuasion, au Royal Exchange). Elle a été assistante chorégraphe d'Annie B. Parsons pour la comédie musicale Lazarus d'Enda Walsh et David Bowie, mis en scène par Ivo Van Hove.
Avec Jessica Wright, Morgann Runacre-Temple a réalisé le premier long métrage du Scottish Ballet, The Secret Theatre, qui a reçu le prix du meilleur film de danse au Critics' Circle National Dance Awards en 2021. Leur collectif Jess and Morgs a été nommé par le cercle des critiques aux National Dance Awards 2021 pour sa contribution créative exceptionnelle.
La production de Coppélia de Morgann Runacre-Temple et Jessica Wright pour le Scottish Ballet a remporté le prix de la meilleure chorégraphie classique aux Critics Circle Awards 2023, les Achievement in Dance UK Theatre Awards 2023 et a été nominée pour la meilleure production de danse aux Sky Arts South Bank Awards 2023.
Haut de Page