Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Moeka Ueno a commencé le piano à l’âge de 5 ans. Elle apprend également la percussion, le cor, et la composition. Après ses études au Tokyo Metropolitan Senior High School of the Arts avec Rintaro Akamatsu et Akira Eguchi, elle est admise, en 2019, à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en licence d’accompagnement et de musique de chambre en 2022. À cette occasion, elle travaille avec Claude Collet, Billy Eidi, Géraldine Dutroncy et Hei-Sung Kang.
Moeka décroche ensuite son master de direction de chant (dans les classes d’Erika Guiomard et Nathalie Dang) et d’accompagnement vocal (dans les classes d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier) au CNSMDP en 2024. Elle intègre la classe d'accompagnement vocal de Ralf Heiber à la Musik und Kunst Privatuniversität der Stadt Wien (MUK) à Vienne en 2023 pour six mois dans le cadre d'un ERASMUS.
Elle est sélectionnée à l’académie de la résidence de chant du festival Aix-en-Provence en 2023 et l’académie Solti à Venise en tant que cheffe de chant. Elle est invitée à de nombreux festivals internationaux en tant que pianiste et cheffe de chant, tels que le festival international de Colmar et le Festival transat en ville Rennes.
Moeka Ueno participe aux nombreux concerts symphoniques de l'Orchestre philharmonique de Radio France en tant que pianiste, sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels que Daniel Harding, Mikko Franck, Jakub Hrusa et Pablo Heras-Casado.
Elle fait partie de la promotion 2023-2024 de Génération opéra et rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2024.
Haut de Page