Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Diplômé de l'Accademia Teatro alla Scala de Milan et du Conservatoire d'État de Tbilissi, le baryton géorgien Misha Kiria se produit sur les grandes scènes lyriques internationales.
Il a fait ses débuts dans le rôle-titre de Falstaff au Festival Verdi de Parme en 2017, et a incarné Lord Sidney (Le Voyage à Reims), Alfio (Cavalleria rusticana) et Tonio (Paillasse) au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, Blansac (La Scala di seta) à La Scala de Milan, le Chevalier Belfiore (Un giorno di regno) au Teatro Filarmonico de Vérone, Don Magnifico (La Cenerentola) à l'Opéra de Francfort, Zarete (Il Paria) au Barbican Hall de Londres, Fra Melitone (La Force du destin) à Berlin et Don Geronio (Le Turc en Italie) à Madrid. Parmi les temps forts de ces dernières saisons, citons ses débuts au Festival de Salzbourg dans une nouvelle production du Triptyque, ainsi que des représentations au Deutsche Oper en Fra Melitone, Lord Sidney et Don Alfonso (Così fan tutte).
Il se produit régulièrement au Bayerische Staatsoper de Munich, où il a joué dans Il signor Bruschino, Le Turc en Italie et Le Barbier de Séville. Il a fait ses débuts au Staatsoper de Vienne dans le rôle de Dulcamara (L’Élixir d’amour). Il fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans le rôle-titre de Falstaff. Au Festival de Glyndebourne, il a tenu le rôle de Dulcamara. Au cours de la saison 2023-2024, Misha Kiria se produit notamment en Michele et Gianni Schicchi dans une nouvelle production du Triptyque de Puccini, ainsi que dans Le Barbier de Séville au Deutsche Oper de Berlin.
Au Bayerische Staatsoper de Munich, il chante dans La Cenerentola et Le Barbier de Séville. Il fait ses débuts en Michonnet (Adriana Lecouvreur) à l'Opéra national de Lyon et au Théâtre des Champs-Élysées. Il retourne également au Staatsoper de Vienne pour des représentations de Don Pasquale et de La Cenerentola et fait également ses débuts à la Canadian Opera Company de Toronto avec Don Pasquale.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page