Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Milan Siljanov est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama. Auparavant, il a étudié à la Hochschule der Künste de Zurich, où il a obtenu un master en pédagogie. Au cours de sa carrière au sein de l'ensemble du Bayerische Staatsoper de Munich, il a notamment interprété les rôles de Leporello (Don Giovanni), Dulcamara (L’Élixir d’amour), Schaunard (La Bohème), Donner (L’Or du Rhin), Peter (Hänsel et Gretel), Montano (Otello), Harashta (Le Petite Renarde rusée) et Kilian (Le Franc-tireur), travaillant avec Kirill Petrenko, Antonello Manacorda, Bertrand de Billy, Hans Kupfer, Lotte de Beer et bien d'autres. Ces dernières saisons, il a fait ses débuts dans le rôle du Garde-chasse (La Petite Renarde rusée) au Theater an der Wien.
Il s'est produit au Festival de Verbier dans le rôle de Silvano (Un bal masqué) et est revenu au Bayerische Staatsoper de Munich pour Hänsel et Gretel, La Traviata, La Flûte enchantée et La Calisto. En concerts, il s'est produit dans la Messe en si mineur de Bach, la Messa di Requiem de Verdi, la Passion selon saint Matthieu de Bach, la Messa da Gloria de Puccini, le Requiem de Mozart et la Symphonie n°9 de Beethoven. Membre de l'Académie de Verbier 2016, Milan Siljanov y a reçu le prix Yves Paternot.
Il est le lauréat du concours de chant du Wigmore Hall en 2015. Il a remporté le prix du public et le deuxième prix du concours vocal international de l'ARD en 2018 et a été finaliste du concours Moniuzsko à Varsovie en 2019. Au cours de la saison 2024-2025, il est notamment Cesare Angelotti (Tosca), Donner, Peter et Kilian au Bayerische Staatsoper de Munich.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page