Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Michael Levine Décorateur
Artiste de la saison 24/25

Biographie

Né à Toronto, Michael Levine fait ses études à la Central School of Art and Design de Londres. Il travaille pour le théâtre, le cinéma et l’opéra.

Il a conçu des décors (régulièrement associés à la conception des costumes) pour le Festival de Bregenz (Madame Butterfly), le Metropolitan Opera de New York (Parsifal, Madame Butterfly, Eugène Onéguine, Mefistofele), La Scala de Milan (Les Contes d’Hoffmann, Don Giovanni, Le Songe d’une nuit d’été), le Royal Opera House de Londres (Le Vaisseau fantôme, Peter Grimes, Jenůfa), le Staatsoper de Vienne (Dialogues des carmélites), l’English National Opera (Rigoletto, Heart of a Dog de Rojahn), le Lyric Opera de Chicago et le Teatro Real de Madrid (Rigoletto, Billy Budd), l’Opéra national d’Amsterdam (La Flûte enchantée, Carmen), l’Opéra national de Lyon (Parsifal, Benjamin, dernière nuit de Tabachnik), le Théâtre du Châtelet (Candide), l’Opéra national du Rhin (La Bohème), la Canadian Opera Company de Toronto (Wozzeck, Idomeneo, Œdipus Rex, le Ring), le Festival d’Aix-en-Provence (La Flûte enchantée, Le Songe d’une nuit d’été), l’Opéra de Zurich (La Dame de pique, Sweeney Todd), le Deutsche Oper de Berlin (Le Viol de Lucrèce), Complicite Theatre de Londres (A Disappearing Number, Mnemonic), le Royal National Theatre ainsi que pour le West End de Londres et Broadway.

En 2022-2023, il a conçu les décors de Parsifal à la Canadian Opera Company de Toronto, de Turandot à l’Opéra national d’Amsterdam, de La Flûte enchantée au Metropolitan Opera de New York et de Sémélé au Bayerische Staatsoper de Munich.

Son travail a été distingué par le Designer of the Year Award aux International Opera Awards en 2022, un Gemini Award, le Prix de la Critique à Paris, deux Dora Awards et le Toronto Arts Award. Il a été promu Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2002.

À l’Opéra national de Paris : décors et costumes – Les Capulet et les Montaigu, 1995 ; Nabucco, 1995 ; Les Contes d’Hoffmann, 2000 ; Rusalka, 2002 ; Les Boréades, 2003 | décors – Capriccio, 2004 ; Elektra, 2013 ; La Flûte enchantée, 2014 ; Peter Grimes, 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page