Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP
Meiko Nakahira débute le violon au Japon à l’âge de 3 ans. Elle obtient le Bachelor of arts de Tokyo University of the Arts (Geidai) et part poursuivre ses études à la Haute École de Musique de Genève (HEM) en Suisse dans la classe de Tedi Papavrami. Elle est diplômée d’un master de soliste et d’un master d’orchestre.
Meiko Nakahira est lauréate de nombreux concours tels que le Concours International de musique de Malte, le Concours International de musique d’Osaka, le Concours de musique de République Tchèque et le prix de l’UNESCO au Concours International de Musique de Città di Palmanova. Elle a également remporté le prix Henri Stern de la Haute école de musique de Genève.
Elle prend part à de nombreuses académies telles que l’Accademia Chigiana (Sienne), Virtuoso & Belcanto (Lucca), Accademia Stauffer (Cremona), Tibor Varga (Sion) et bénéficie des conseils de Jean-Pierre Wallez, Olivier Charlier, Gérard Poulet, Boris Belkin, Patricia Kopachinskaja, Stephan Picard, Massimo Quarta, Mihaela Martin ou encore Renaud Capuçon.
Meiko Nakahira est invitée au Festival de Verbier, au Festival de Pâques d’ Aix-en-Provence, au Festival Musica Strasbourg, au Musikfest Nara, au Festival de Bellerive. Elle joue sous la direction de plusieurs chefs d’orchestre tels que Zubin Mehta, Christoph Eschenbach, Klaus Mäkelä, Lahav Shani, Gabor Takaks-Nagy, Peter Eötvös et Jonathan Nott. Elle se produit en tant que soliste avec l’Ensemble la Luna, l'Orchestre de la HEM dirigé par Yann Kerninon et Pierre Bleuse et travaille en musique de chambre avec Yuko Mori, Gabor Takacs-Nagy, Miguel da Silva, Adrian Brendel, le Quatuor Voce, Bruno Giuranna et Luc-Marie Aguera.
Elle rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2024.
Haut de Page