Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Matthäus Schmidlechner Ténor

© Reinhard Winkler

Biographie

Matthäus Schmidlechner a pris ses premiers cours de chant à l’École de musique de Salzbourg avant d’entrer à l’Université privée Anton Bruckner de Linz en 2009 pour y faire des études auprès de William Mason, Thomas Kerbl et Kurt Azesberger. Pour son concert de fin d’études, il a chanté le Journal de voyage dans les Alpes autrichiennes, un cycle d’Ernst Krenek qu’il a enregistré en CD quelque temps plus tard dans une version orchestrale. Il a assisté à des masterclasses et des ateliers avec des artistes tels que Michael Schade, Dame Felicity Lott, Barbara Bonney, Gerhard Kahry, Artur Korn…

Matthäus Schmidlechner est membre de l’Ensemble du Landestheater de Linz depuis la saison 2007-2008. Il y a notamment interprété Mime (le Ring) – rôle qu’il a repris au Festival international de Mai du Staatstheater de Wiesbaden et au Staatsoper de Vienne –, Herodes (Salome), Adam (Der Vogelhändler), Basilio et Don Curzio (Les Noces de Figaro), David (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg). Outre ses fonctions à Linz, Matthäus Schmidlechner a fait ses débuts à La Scala de Milan lors de la saison 2020-2021 dans Salome ainsi que dans Mahagonny Songspiel et Les Sept Péchés capitaux de Kurt Weill. Il se produit aussi régulièrement au Festival de Salzbourg, où il a incarné Michelis (La Passion grecque) en 2023.

Au cours de la saison 2023-2024, il interprète notamment les rôles de Peppe (Pagliacci) et de Doktor Keene (Benjamin Button) à Linz. Il rejoindra en septembre 2024 l’Ensemble du Staatsoper de Vienne. Matthäus Schmidlechner a travaillé avec des metteurs en scène tels qu’Olivier Tambosi, Romeo Castellucci, Damiano Michieletto, Irina Brook et Anthony Pilavachi, et avec des chefs d’orchestre tels que Franz Welser Möst, Riccardo Chailly, Dennis Russel Davies et Markus Poschner. En concerts, son répertoire comprend entre autres les passions de Bach et les oratorios de Haydn, Le Messie de Haendel, Elias de Mendelssohn et le Te Deum de Bruckner.

À l’Opéra national de Paris : Salome (Erster Jude), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page