Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Martin Gantner Baryton

© Tom Jasny

Biographie

Né à Fribourg, Martin Gantner a étudié le chant à la Hochschule für Musik de Karlsruhe et a obtenu le Premier prix du Concours VDMK de Berlin. On a pu l’entendre dans Das verratene Meer (La Mer trahie) de Hans Werner Henze à La Scala de Milan et Salomé au Festival de Salzbourg et à Bruxelles. De 1993 à 2007, il a fait partie de l’Ensemble du Staatsoper de Bavière, et il a reçu le titre de « Bayerischer Kammersänger » en 2005.

Il a interprété les rôles de Faninal (Le Chevalier à la rose) à Munich, Chicago, Paris, Amsterdam et Zurich, Kurwenal (Tristan et Isolde) à Florence et Turin, Telramund (Lohengrin) à Zurich et Stuttgart, Beckmesser (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) à Munich, à Bayreuth, au Metropolitan Opera de New York et à San Francisco, Gunther (Le Crépuscule des dieux) à Toronto et à Dresde, Dr. Schön (Lulu) à Rome, Don Pizarro (Fidelio) à Zurich, le rôle-titre de Cardillac de Hindemith à Florence. 

Au cours de la saison 2020-2021, il a été invité à Stuttgart pour une production scénique du Chant de la Terre de Mahler ainsi que pour le Maître de Musique dans Ariane à Naxos. Il a également chanté Telramund au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Beckmesser à Bayreuth et le Maître de Musique au Festival d’Édimbourg. 

Au cours de la saison 2021-2022, il a interprété Fritz Kothner (Les Maîtres chanteurs de Nuremberg) au Metropolitan Opera de New York, Telramund au Staatsoper Unter den Linden et au Deutsche Oper de Berlin, au Théâtre Bolchoï de Moscou et au Festival de Bayreuth, ainsi que Kurwenal à l’Opéra de Zurich. 

Parmi ses engagements futurs, citons une nouvelle production de Parsifal à Genève, Le Chevalier à la rose à Amsterdam et Le Chant de la Terre à Stuttgart. Il travaille également ses débuts dans le rôle de Barak (La Femme sans ombre). 

Martin Gantner se produit aussi en concerts, dans un répertoire varié comprenant notamment Un Requiem allemand, la Passion selon saint Matthieu et la Symphonie lyrique de Zemlinsky. 

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page