Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Martin Eidenberger est né à Linz en Autriche. Il a tout d’abord étudié l’ingénierie civile et l’architecture avant de se consacrer, de 2002 à 2006, aux arts multimédias (spécialisation en cinéma et vidéo) à l’Université des Sciences appliquées de Salzbourg. Il s’installe à Berlin, où il vit depuis. Dès l’obtention de son diplôme de fin d’études en 2006, il commence à travailler comme assistant scénographe à Berlin, notamment auprès de Jan Pappelbaum et Katrin Brack à la Schaubühne am Lehniner Platz.
En 2008, il s’établit comme artiste indépendant et collabore à de nombreuses productions théâtrales et lyriques tant en qualité de scénographe que de vidéaste. De sa fructueuse collaboration avec le metteur en scène Aureliusz Smigiel sont issues quatre productions : The Waste Land au Théâtre Eigenreich à Berlin, Eine Odyssee à l’Université des Arts (UdK) de Berlin, Krieger im Gelee au Kasematten Theater de Luxembourg et Kurze Interviews mit fiesen Mannern de David Foster Wallace au Théâtre municipal de Bielefeld.
Par ailleurs, il a réalisé en tandem avec le scénographe Christof Hetzer de nombreuses vidéos pour des opéras tels que Le Turc en Italie à l’Opéra national d’Amsterdam (mise en scène de David Hermann), Gisela ! à la Ruhrtriennale, Dionysos au Festival de Salzbourg et Gurrelieder à l’Opéra national d’Amsterdam (mises en scène de Pierre Audi), Le Vaisseau fantôme au Festival de Bayreuth (mise en scène de Jan Philipp Gloger), L’Affaire Makropoulos au Deutsche Oper de Berlin (mise en scène de David Hermann). Ces dernières saisons, il a notamment signé la vidéo de Simon Boccanegra au Deutsche Oper de Berlin (mise en scène de Vasily Barkhatov), Die Jüdin von Toledo au Semperoper de Dresde (mise en scène de Robert Carsen), La Dame de pique au Deutsche Oper de Berlin (mise en scène de Sam Brown) et Alma au Volksoper de Vienne (mise en scène de Ruth Brauer-Kvam).
À l’Opéra national de Paris : La Flûte enchantée, 2014
Haut de Page