Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Marina Viotti Mezzo

© Aline Fournier / OnP

Biographie

Marina Viotti a d’abord étudié la flûte, expérimenté le jazz, le gospel et le « heavy metal » et obtenu un master en philosophie et littérature. Elle entame ensuite une formation vocale à Vienne, qu’elle poursuit au Conservatoire de Lausanne où elle obtient un diplôme de soliste. Ses premiers pas sur la scène lyrique la conduisent à l’Opéra de Lausanne, au Théâtre de Lucerne et, au sein du Jeune Ensemble, au Grand Théâtre de Genève. Marina Viotti est Artiste lyrique de l’année 2023 aux Victoires de la Musique.

Parmi les temps forts de sa carrière, citons ses interprétations des rôles de Cherubino (Les Noces de Figaro) et Dorabella (Così fan tutte) au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, les rôles-titres d’Alceste à l’Opéra de Rome et de La Périchole au Théâtre des Champs-Élysées, Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) à La Scala de Milan, Rosina (Le Barbier de Séville) aux Arènes de Vérone et au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, Maddalena (Rigoletto) au Teatro Real de Madrid, Angelina (La Cenerentola) au Théâtre des Champs-Élysées et au Semperoper Dresde et le rôle-titre de Carmen à l’Opernhaus Zurich. Marina Viotti se produit également en concerts, dans des œuvres telles que la Messe en ut de Beethoven, les Kindertotenlieder de Mahler, la Petite Messe solennelle de Rossini, La Poème de l'amour et de la mer de Chausson et le Requiem de Verdi.

Elle a débuté aux États-Unis avec le Te Deum de Bruckner et le Atlanta Symphony Orchestra sous la direction de Nathalie Stutzmann. Avec ses programmes de récitals diversifiés et ouverts, elle est l’invitée de nombreux festivals européens, notamment en France, en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

Au cours de la saison 2024-2025, elle est notamment le Prince Orlofsky (La Chauve-souris) à Amsterdam, Charlotte (Werther) et Octavian (Le Chevalier à la rose) au Théâtre des Champs-Élysées et Nicklausse à l’Opernhaus Zurich.

À l’Opéra national de Paris : Roméo et Juliette (Stéphano), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page