Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Marc Larcher
Après des études de lettres à l’Université de Rouen puis d’histoire de l’art à l’École du Louvre, Marie Gautrot intègre le Conservatoire national supérieur de musique de Paris. On a pu l’entendre dans des rôles tels que les rôles-titres de Djamileh au Théâtre Impérial de Compiègne et de Carmen au Radiant de Lyon, l’Opinion publique (Orphée aux Enfers) au Festival d’Aix-en-Provence, Cherubino (Les Noces de Figaro) à l’Opéra de Versailles, Marie (L’Enfance du Christ) à l’Opéra d’Avignon, Marguerite (La Damnation de Faust) au Théâtre du Châtelet et à Rouen, Ramiro (La finta giardiniera) et Dorabella (Così fan tutte) à Toulon, Amneris (Aida) et Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann) à Grenoble, Maddalena (Rigoletto) à Limoges, la Voix de la Mère (Les Contes d’Hoffmann) à Tokyo et à Lyon.
Elle est également le Comte Orlovsky (La Chauve-souris) à Marseille, Azucena (Le Trouvère) au Festival de Linière ou encore la Mère (Hulda de César Franck) à Liège. En concerts, elle se produit dans des œuvres telles que la Passion selon saint Matthieu de Bach, la Petite Messe solennelle de Rossini, les Kindertotenlieder et Das Lied von der Erde de Mahler, les Nuits d’été de Berlioz, la Neuvième Symphonie de Beethoven, les Madrigaux de Monteverdi (enregistrement avec Les Arts Florissants). Récemment, elle est Fenena (Nabucco) à l’Opéra de Marseille, Madame Quimper-Karadec (La Vie parisienne) au Théâtre du Capitole de Toulouse et à l’Opéra de Limoges, Catarina (Fausto de Bertin) au Théâtre des Champs-Élysées, la Nonne (La Nonne sanglante) à l’Opéra de Saint-Étienne, la Marquise de Berkenfield (La Fille du Régiment) à l’Opéra de Monte-Carlo et Dalila (Samson et Dalila) à l’Opéra d’Avignon. Cette saison, elle incarne Dalila à l’Opéra de Saint-Étienne, Carmen à l’Opéra national d’Estonie, Albine (Thaïs) à Saint-Étienne ainsi que Mère Jeanne (Dialogues des carmélites) au Théâtre des Champs-Élysées et à Compiègne.
À l’Opéra national de Paris : Rigoletto (Giovanna), 2017 ; Otello (Emilia), 2019
Haut de Page