Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Marc Mauillon Ténor
Artiste de la saison 24/25

© Inanis

Biographie

Tantôt baryton, tantôt ténor, Marc Mauillon adapte ses couleurs au gré des musiques et des personnages qu’il interprète : Papageno (La Flûte enchantée), Bobinet (La Vie parisienne), Mercure (Orphée aux Enfers), le Mari (Les Mamelles de Tirésias de Poulenc), Momo (L’Orfeo de Rossi), Tisiphone (Hippolyte et Aricie), la Sorcière (Didon et Énée), les rôles-titres d’Egisto de Cavalli, L’Orfeo de Monteverdi, Pelléas et Mélisande de Debussy, Adonis de Blow, Pélée (Alcione de Marais), Raulito (Cachafaz de Strasnoy).

En concerts, il chante aussi bien des airs de Cour (Lambert, Charpentier, Bacilly) que des petits ou grands motets français (Charpentier, Lully, Rameau, Desmarest, Campra, Couperin), du madrigal italien (Monteverdi, Gesualdo), des cantates sacrées ou profanes (Bach, Haendel, Vivaldi, Telemann, Monteclair, Clérambault), des programmes de musique médiévale ou Renaissance. Le récital et la musique de chambre tiennent une place de choix dans son parcours. En 2016, il crée Songline, un récital monodique a cappella, en mouvement et en lumière.

La saison passée, il incarne Monostatos (La Flûte Enchantée) au Théâtre des Champs-Élysées, ainsi qu’à Compiègne et Tourcoing – où il reprend par ailleurs le rôle de Sander (Zémire et Azor). Il reprend également le rôle de Bobinet à l’Opéra de Montpellier et incarne les rôles-titres dans Orphée aux Enfers (version concert) à la ElbPhilharmonie de Hambourg, Pelléas et Mélisande au Théâtre du Capitole de Toulouse, L’Orfeo de Monteverdi à l’Opéra Royal de Versailles. Il retrouve également les Taïpei Singers, les Arts Florissants, La Guilde des mercenaires, Gli Angeli et Angélique Mauillon pour divers concerts et récitals.

Le printemps 2018 voit la parution d’un enregistrement des Leçons de ténèbres de Lambert (premier cycle de 1662-1963) pour la première fois au disque (Harmonia Mundi).

À l’Opéra national de Paris : Hippolyte et Aricie (Tisiphone), 2012 ; Platée (Momus), 2022

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 20 janvier au 23 février 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page