Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Dario Acosta
Membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris
Manase Latu, ténor tongien né en Nouvelle-Zélande, est un ancien élève de l’École d’opéra de Nouvelle-Zélande et un ancien artiste émergent de Dame Malvina Major à l’Opéra de Nouvelle-Zélande. Il est diplômé de l’Université d’Auckland (mention très bien) et du Royal College of Music (études vocales), où il a étudié en tant que Kiri Scholar, avec le soutien de la fondation Kiri Te Kanawa. Manase Latu a récemment terminé le Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de New York.
Ses débuts sur scène ont coïncidé avec la première nord-américaine du Hamlet de Brett Dean, où il a interprété le rôle du Deuxième Joueur. Il s’est également produit entre 2020 et 2023 dans le rôle du Premier Homme armé (La Flûte enchantée) et dans celui d’un Troyen (Idomeneo), parallèlement à ses engagements en tant que jeune artiste. Parmi ses autres rôles notables figurent Don Ottavio (Don Giovanni) avec l’Aspen Music Festival & School, auquel il a participé en tant qu’« Artiste Renée Fleming », et le rôle-titre du Comte Ory avec l’Opéra de Nouvelle-Zélande. Manase Latu a reçu plusieurs récompenses, comme le prix Dame Malvina Major Mina Foley, la bourse Circle 100 et le prix 40 under 40 de l’Université d’Auckland.
Il a également reçu la bourse Creative NZ Iosefa Enari Memorial et les bourses Kiwi Music et Patricia Pratt des universités néo-zélandaises. Il a remporté le premier prix à plusieurs concours : la Dame Malvina Major Napier Aria Competition, la New Zealand Aria Competition et l’IFAC Handa Australian Singing Competition. Il vient d’obtenir un deuxième prix au concours Lexus Song Quest 2024. Il est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2024-2025.
À l’Opéra national de Paris : Rigoletto (Matteo Borsa), 2024
Haut de Page