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© Eric Peltier
Majdouline Zerari débute l’apprentissage
du chant à l’âge de 9 ans. Après une
solide formation (DEUG de Musicologie,
Conservatoire national de musique de Lyon,
classes de Françoise Pollet et Hélène Lucas,
cours de Margreet Honig, Yvonne Minton, Tom
Krause et David Syrus, CNIPAL de Marseille,
Académie Européenne du Lied et de Musique
Contemporaine d’Aix-en-Provence, nouvel
Opéra Studio de l’Opéra national de Lyon),
elle est finaliste du XIIIe
Concours Européen de
Chant de Mâcon en 2006 (deuxième prix de
Mélodie Française et deuxième prix d’Opéra).
Rapidement, on peut l’entendre dans des rôles
comme Architecture (Les Arts Florissants
de Charpentier), le rôle-titre de Didon et
Enée, Mastrilla et Frasquinella (La Périchole),
Cornelia (Giulio Cesare), Aglatida (Zanaida de
J.C. Bach), Cora Cenci (Vous qui savez ce qu’est
l’amour), Berta (Le Barbier de Séville), la Mère,
la Tasse chinoise, la Libellule, la Bergère et
l’Ecureuil (L’Enfant et les sortilèges), Dritte
Zofe (Der Zwerg), Eurite et Verita (Elena de
Cavalli), la Mère (Les Contes d’Hoffmann), la
Mère et la Sorcière (Hansel et Gretel), Tisbé
(La Cenerentola), Miyagi (Les Contes de la
lune vague après la pluie de Xavier Dayer),
Alisa (Lucia di Lammermoor), le rôle-titre de
Djamileh, Zobeide (Ali Baba), Mallika (Lakmé),
Ljubica (Svadba d’Ana Sokolović), la Reine
(La Princesse légère), Hermia (Le Songe d’une
nuit d’été), Laura (Iolanta).
Elle se produit à
l’Académie baroque européenne d’Ambronnay,
à l’Opéra national de Bordeaux, à l’Opéra
de Lausanne, au Konzerthaus de Vienne, à
l’Opéra de Vichy, à l’Opéra national de Lyon,
au Festival d’Aix-en-Provence, à l’Opéra de
Montpellier, à l’Opéra de Rouen, à l’Opéra
Comique, à l’Opéra de Tours, à l’Opéra de
Lille, etc. sous la direction de chefs d’orchestre
tels Christophe Rousset, Pablo Heras Casado,
David Stern, Jean-Yves Ossonce, Leonardo
Garcia Alarcon. Elle a récemment interprété
Geneviève (Pelléas et Melisande) à l’Opéra
Comique et la Deuxième sorcière (Didon et
Enée) au Festival d’Aix-en-Provence. Elle se
produit aussi en concert (Scènes de village
de Bartók, Requiem de Mozart, Mélodies
populaires juives de Chostakovitch, Mélodies
populaires grecques de Ravel, Judita Triumphans
de Vivaldi, Les Nuits d’été de Berlioz, etc.)
Projet :
la Deuxième Dame (La Flûte enchantée)
à l’Opéra de Marseille.
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