Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Julie Mitchell
Passionnée de littérature et d’histoire de l’art, Lucie Mazières découvre le théâtre à l’Université Paris VII, dont elle est diplômée. Elle se forme à la scénographie et aux costumes à l’Institut d’études théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et à l’École Duperré auprès de Claire Chavanne et Sylvie Skinazi. En 2019, elle assiste Alexandre de Dardel à la scénographie d’Oncle Vania de Stéphane Braunschweig au Théâtre des Nations à Moscou. Cette même année, elle participe au Pavillon français à la Quadriennale de scénographie à Prague aux côtés de Philippe Quesne.
En 2023, elle est assistante dramaturgique et collaboratrice artistique sur Pink machine de Garance Bonotto (Compagnie 1% artistique) au Centre dramatique national de Rouen et en tournée. Elle crée également la scénographie de Des gosses de Janice Szczypawka au Théâtre de la Maison d’Elsa.
Depuis 2020, Lucie Mazières collabore avec Victoria Sitjà en tant que scénographe et costumière sur Après la fatigue du jour et Looking for Bernstein avec l’Académie de l’Opéra national de Paris. Plus récemment, elle conçoit la scénographie de Marie Cœur-de-truie de Mathilde Courcol-Rozès et Dégât des eaux de la Compagnie 1% artistique.
Au cours de la saison 2024-2025, elle signe entre autres la scénographie et les costumes de bonnes mis en scène par Louise Herrero au Théâtre L’Étoile du Nord et au Théâtre de la Tempête et, avec l’Académie de l’Opéra national de Paris, la scénographie et les costumes d’Actéon (avec la Maîtrise de Radio France) mis en scène par Victoria Sitjà et la scénographie de L’Isola disabitata mis en scène par Simon Valastro.
À l’Opéra national de Paris (Amphithéâtre Olivier Messiaen) : Après la fatigue du jour, 2022 ; Looking for Bernstein, 2023 ; Actéon, 2024
Haut de Page