Lucie Mazières Scénographe

© Julie Mitchell

Biographie

Passionnée de littérature et d’Histoire de l’art, Lucie découvre le théâtre à l’Université Paris VII dont elle est diplômée. Elle se forme à la scénographie et aux costumes à l’Institut d’Etude Théâtrale, Sorbonne Nouvelle et l’Ecole Duperré auprès de Claire Chavanne et Sylvie Skinazi. En 2019, elle assiste à la scénographie Alexandre de Dardel sur Oncle Vania de Stéphane Braunschweig au Théâtre des Nations à Moscou. Cette même année elle participe au Pavillon Français à la Quadriennale de Scénographie à Prague, aux côtés de Philippe Quesne. En 2023, elle est assistante dramaturgique et collaboratrice artistique sur Pink machine de Garance Bonotto (Cie 1% artistique) au CDN de Rouen et en tournée. Cette même année elle crée la scénographie Des gosses de Janice Szczypawka au Théâtre de la maison d’Elsa.

Depuis 2020, elle collabore avec Victoria Sitjà en tant que scénographe et costumière sur Après la fatigue du jour et Looking for Bernstein à l’Académie de l’Opéra national de Paris, Actéon ou le triomphe de la vacuité avec la Maîtrise de Radio France. Elle est actuellement en création à la scénographie de Marie coeur-de-truie de Mathilde Courcol-Rozès et Dégât des eaux de la Cie 1% artistique.

À la rentrée 2025, elle signera la scénographie du Gala anniversaire des 150 ans du Palais Garnier mis en scène par Victoria Sitjà, la scénographie et les costumes de bonnes une mise en scène de Louise Herrero au Théâtre de l’Étoile du Nord et au Théâtre de la Tempête et la scénographie de L’Isola disabitata mis en scène par Simon Valastro avec les artistes en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris.

À l’affiche

  • Amphithéâtre Olivier Messiaen
  • du 11 au 21 mars 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page