Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Matthias Baus
Lucia Tumminelli commence sa formation musicale dès son plus jeune âge au Conservatoire Giuseppe Verdi de Côme, sa ville natale, en étudiant le piano. Elle poursuit ensuite ses études de chant à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et à l'Université des arts de Berlin. Elle est boursière de l'Internationale Meistersinger Akademie de Neumarkt in der Oberpfalz en 2024. En 2022 et 2023, elle a respectivement tenu les rôles de Micaëla (Carmen) et d'Helena (Le Songe d'une nuit d'été) à l'Opéra d'été de l'IVAI à Tel-Aviv.
Elle a également participé au concert de gala du Musée d'art de Tel Aviv en 2023. Depuis 2023, Lucia Tumminelli est membre de l'International Opera Studio du Staatsoper de Stuttgart, où elle a interprété de nombreux rôles, notamment ceux de Gianetta (L’Élixir d’amour), Karolka (Jenůfa), le Marchand de sable (Hänsel et Gretel), Wellgunde (L’Or du Rhin) et la Première Dame (La Flûte enchantée), un rôle qu'elle a également interprété au Deutsche Oper am Rhein. En 2024, elle a fait ses débuts dans le rôle de la Cinquième Servante (Elektra) à la Philharmonie de Cologne. Elle a participé avec succès à de nombreux concours internationaux.
Elle a été finaliste de le 74e edition de l’As.Li.Co Competition à Budapest en 2023, de la 23e édition du concours lyrique international Ottavio Ziino à Rome et du concours ARD Musikwettbewerb en 2024. Elle a également obtenu le deuxième à la 3e édition du concours lyrique international Giuditta Pasta.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page