Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Armonicafilm
Luca Tittoto se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Parmi ses engagements récents, citons Jupiter (La Calisto) à La Scala de Milan, Zaccaria (Nabucco) et Raimondo Bidebent (Lucia di Lammermoor) au Teatro Massimo de Palerme, Escamillo (Carmen) et Plutone (L’Orfeo) au Teatro Regio de Turin, Garibaldo (Rodelinda) à l'Opéra national d'Amsterdam, Colline (La Bohème) au Royal Opera House de Londres, Sir Giorgio (Les Puritains) à Modène, Don Alfonso (Così fan tutte) à Oslo. Il a chanté Oroveso (Norma) à Palerme et Venise, Mustafa (L’Italienne à Alger) à Palerme, Giove (La Calisto) à Munich, Gilberto (Enrico di Borgogna) à Bergame. Il a chanté le rôle-titre dans Saul de Haendel au Komische Oper de Berlin, Procida (Les Vêpres siciliennes) à Palerme, le Gran Sacerdote di Apollo (Alceste) à l’Opéra de Rome, Astolfo (Orlando Furioso) à La Fenice de Venise.
Il a fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans Alcina et au Staatsoper Unter den Linden en Créon (Médée de Charpentier). En 2024, il s’est produit à deux reprises à La Scala de Milan : dans le rôle de Gessler (Guillaume Tell) sous la direction de Michele Mariotti et dans celui de Gelone (Orontea) sous la direction de Giovanni Antonini. Il a chanté Achilla (Giulio Cesare) au Festival de Glyndebourne, est retourné au Teatro Massimo de Palerme pour le Stabat Mater de Rossini et a incarné Sir Giorgio à Modène.
En concerts, Luca Tittoto a chanté la Symphonie n°9 de Beethoven sous la direction de Myung-Whun Chung, puis sous celle de Lorin Maazel à La Fenice de Venise. Il a chanté la Passion selon saint Matthieu sous la direction de Fabio Biondi au Maggio Musicale Fiorentino, Alcina au Théâtre des Champs-Élysées et au Barbican de Londres sous la direction de Marc Minkowski. Au Concertgebouw d'Amsterdam, il a chanté Senna festeggiante de Vivaldi avec l'Orchestre baroque de Venise et Andrea Marcon.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page