Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Diplômé du Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou et du Conservatoire d'État Komitas, le ténor arménien Liparit Avetisyan se produit sur les grandes scènes lyriques internationales, parmi lesquelles le Royal Opera House de Londres, les Opéras de Zurich, Berlin, Dresde, Munich, Opera Australia, l’Opéra national du Rhin, l’Opéra de Seattle et le Théâtre Bolchoï de Moscou. Il a été artiste invité des Théâtres Stanislavski et Nemirovich-Danchenko de 2017 à 2019.
Depuis 2016, il est membre du Théâtre académique national arménien d'Opéra et de Ballet. Il est notamment lauréat du concours international de chant Maria Biesu et du IIIe concours international Muslim Magomaev et Artiste Émérite de la République d'Arménie.
Son répertoire comprend les rôles d'Alfredo (La Traviata), Rodolfo (La Bohème), le Duc de Mantoue (Rigoletto), Edgardo (Lucia di Lammermoor), Nemorino (L’Élixir d’amour), Des Grieux (Manon), Don José (Carmen), Don Ottavio (Don Giovanni), le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville), Vaudémont (Iolanta) et Lenski (Eugène Onéguine). Ces dernières saisons, il a notamment interprété les rôles d’Alfredo et du Duc de Mantoue au Royal Opera House de Londres, de Vaudémont (Iolanta) avec l'Orchestre philharmonique de Berlin et à Baden-Baden. Il était Cassio dans l'enregistrement d’Otello avec Jonas Kaufmann (Sony Classical) sous la direction de Sir Antonio Pappano.
En concerts, il s'est produit au XXIe Festival international de musique Les Nuits blanches de Saint-Pétersbourg, au Festival de Pâques à Moscou, au Beethoven Fest en Pologne, au Mustonen Fest en Estonie et au Midem en France. Avec le Philharmonique national d’Arménie, il s’est produit dans les Requiem de Verdi et de Mozart, ainsi que dans Le Chant de la Terre de Mahler.
Au cours de la saison 2024-2025, Liparit Avetisyan incarne notamment Lenski à Londres, Nemorino à Munich, Trévise et Rovigo, Rodolfo à Vienne, Roméo (Roméo et Juliette) à Dresde et Alfredo à Munich.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page