Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Simon Pauly
Né à Kroonstad (Afrique du Sud), Levy Sekgapane a été membre du Fidentia South African Youth Choir et du Chœur du Festival de Schleswig-Holstein. En 2007, il reçoit une bourse qui lui permet d’intégrer la Stellenberg High School de Cape Town. Il poursuit ses études au département musical de l’Université de Cape Town et commence à se produire en soliste dans son pays natal tant à l’opéra qu’en concert. Il interprète le Requiem de Mozart et Crucifixion de John Stainers (aux côtés de Bryn Terfel) avec l’Orchestre Philharmonique de Cape Town.
En 2012, il intègre le Chœur International de l’Académie de Lübeck, où il interprète le solo de ténor de la Passion selon saint Jean de Bach sous la direction d’Helmut Rilling. Il remporte plusieurs prix lors de concours internationaux, comme le premier prix du Concours Belvedere à Vienne et du Concours Montserrat Caballé en Espagne, et, en 2017, le premier prix du Concours Operalia Plácido Domingo. Durant la saison 2015 / 2016, il est membre du Jeune Ensemble du Semperoper de Dresde.
Il fait ses débuts dans les rôles du Comte Almaviva du Barbier de Séville et du Chevalier de La Force de Dialogues des carmélites. Il interprète Songs of Friendship au Scottish Opera, le Comte Libenskof (Le Voyage à Reims) à Cape Town, Don Ramiro (La Cenerentola) et un Écuyer (Parsifal) à Chemnitz. Au cours de la saison 2016 / 2017, il fait ses débuts au Deutsche Oper de Berlin et au Aalto Theater d’Essen dans Le Barbier de Séville, au Staatsoper de Hambourg dans La Cenerentola, à l’Opéra de Copenhague et à l’Opéra de Rome dans Le Voyage à Reims. Le rôle du Comte Libenskof lui a également ouvert les portes du Gran Teatre del Liceu de Barcelone en septembre dernier, avant ses débuts à l’Opéra d’Oslo dans Le Barbier de Séville.
Projets :
Lindoro (L’Italienne à Alger) au Teatro Massimo de Palerme, Nemorino (L’Élixir d’amour) au Staatstheater de Wiesbaden.
Débuts à l’Opéra national de Paris.
Haut de Page