Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Lea Desandre Mezzo-soprano

© James Bort / onP

Biographie

Lea Desandre se forme au chant à Venise auprès de Sara Mingardo. Elle rejoint le Jardin des Voix de William Christie en 2015 et l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence en 2016. Elle est nommée Révélation lyrique des Victoires de la Musique en 2017, remporte le prix Opus Klassik « Chanteuse de l’année » en 2022 et est lauréate du prix de la critique 2024.

Parmi les temps forts de ces dernières années, citons ses interprétations des rôles de Rosina (Le Barbier de Séville), Didon (Didon et Énée), Urbain (Les Huguenots), Stéphano (Roméo et Juliette) ou encore Timna (Samson). Elle a interprété le rôle de Cherubino (Les Noces de Figaro) dans sept productions différentes depuis ses débuts en 2021 : Festival d’Aix-en-Provence, Opéra national de Paris, Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Opernhaus de Zurich, Opéra de Lausanne, Opéra de Ravenne et Festival de Salzbourg.

Depuis 2018, elle se produit tous les ans au Festival de Salzbourg, notamment en Despina (Così fan tutte), Annio (La Clémence de Titus), Valletto / Amore (Le Couronnement de Poppée), Vénus (Orphée aux Enfers) ou encore Abel (La Mort d’Abel).

Cette dernière saison, elle a incarné Idamante (Idomeneo) à l’Opéra de Genève et Ariodante (rôle-titre) en tournée européenne. Au cours de la saison 2024-2025, elle se produit notamment dans Les Nuits d’Eté avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, un nouveau récital avec Alexandre Kantorow et le programme « Idylle » avec Thomas Dunford. À l’Opéra, elle fait ses débuts dans les rôles de Sapho / Iphise / Eglé (Les Fêtes d’Hébé) à l’Opéra Comique et de Poppea (Agrippina) à l’Opéra de Zurich.

À l’Opéra national de Paris : Les Noces de Figaro (Cherubino), 2022 ; Roméo et Juliette (Stephano), 2023 ; Médée (rôle-titre), 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page