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Klaus Bruns a fait ses études de scénographie
au Mozarteum de Salzbourg. Depuis 25 ans,
il exerce son métier de costumier aussi
bien pour le théâtre que pour l’opéra. Il a
été désigné « costumier de l’année » par
le magazine Opernwelt pour Les Maîtres
chanteurs de Nuremberg mis en scène par
Barrie Kosky au Festival de Bayreuth. Il
travaille régulièrement avec Barrie Kosky au
Komische Oper de Berlin (Rusalka, Moïse et
Aaron, Eugène Onéguine, Anatevka / Fiddler
on the roof, Candide).
Il a également signé
les costumes de L’Ange de feu (Bayerische
Staatsoper de Munich), La Fanciulla del West
et Macbeth (Opéra de Zurich), Strindbergs
Traumspiel (Deutsche Theater de Berlin),
Le Marchand de Venise (Schauspiel de
Francfort), le « Ring » (Staatsoper de
Hanovre).
Il a aussi travaillé avec des
metteurs en scène comme Götz Friedrich,
Kirsten Harms, Harry Kupfer, Damiano
Michieletto, Peter Mussbach sur les trois
scènes lyriques berlinoises, au Teatro
Massimo Bellini de Catane, au Teatro Regio
de Turin, au Festival Rossini de Pesaro, à
l’Opéra national d’Amsterdam, à Anvers,
Francfort, Hambourg, Mannheim. Il a créé
des costumes pour les scènes théâtrales de
Stuttgart, Graz, Zurich, Hambourg, Cologne,
Leipzig, Vienne (Burgtheater), Hambourg
(Thalia-Theater), Munich (Schaubühne,
Residenztheater, Kammerspiele), notamment
en collaboration avec Karine Henkel.
Débuts à l’Opéra national de Paris
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