Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Née à Grenoble, Juliette Perret commence le piano et la viole de gambe dans sa ville natale avant de débuter le chant en 2003. Elle étudie en 2004 à la Haute École de Musique de Genève et entre au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon où elle obtient son prix en juin 2009. En 2008, elle enregistre son premier disque en soliste avec les Demoiselles de Saint Cyr (Emmanuel Mandrin) dans un programme autour des Leçons des Ténèbres de François Couperin.
Récompensé par la critique, il obtient un Diapason d’Or. Elle se produit en soliste comme en chœur avec Les Arts Florissants (William Christie), Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon), Akademia (Françoise Lasserre), la Maîtrise de Radio France (Sofi Jeannin), les Folies Françoises (Patrick Cohen-Akenine), la Cappella Mediterannea (Leonardo Garcia Alarcon), le Parlement de Musique (Martin Gester), La Fenice (Jean Tubéry) et Marguerite Louise (Gaétan Jarry). Elle chante depuis 2012 avec Les Arts Florissants en tant que soliste ou dans le chœur avec William Christie.
Depuis 2018, elle chante dans plusieurs enregistrements, parmi lesquels La Grotte de Versailles de Lully (direction Gaétan Jarry), la reconstruction d’une messe vénitienne avec Les Arts Florissants (direction Paul Agnew) mais également des motets français avec Les Arts Florissants et plusieurs enregistrements avec l’ensemble Akademia. Elle chante dans l’enregistrement de « Ancor che col partire » pour le 30e anniversaire du label Ricercar. Ces dernières années, Juliette Perret a participé à la création de la pièce Georges Dandin ou le mari confondu de Molière, mise en scène par Michel Fau aux Théâtre des Bouffes du Nord.
Elle a également été une nymphe dans un opéra de Mondonville à l’Opéra Comique et à l’Opéra Royal de Versailles sous la direction de William Christie et s’est produite dans une nouvelle création de David&Jonathas de Charpentier à l’Opéra Royal de Versailles.
Haut de Page