Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Gabriel Gastelum
Joshua Guerrero est diplômé du Young Artist Program et lauréat du Eva and Marc Stern Artist Award de l’Opéra de Los Angeles. Il a obtenu le deuxième prix du concours Operalia Plácido Domingo et est lauréat de la bourse de la Richard Tucker Foundation.
Il s’est produit à l’Opéra national de Washington (La Traviata), au Houston Grand Opera (Florencia en el Amazonas), à la Canadian Opera Company de Toronto (La Bohème et Rigoletto), au Festival de Glyndebourne (Madame Butterfly), au Florida Grand Opera (Lucia di Lammermoor).
Il est retourné à l’Opéra de Los Angeles pour ses débuts dans le rôle de Macduff (Macbeth) et a débuté dans ce même rôle à l’Opéra de Zurich. À l’Opéra de Los Angeles, il a chanté dans Moby Dick et dans Ghosts of Versailles. Il a fait ses débuts à l’Opéra national de Bordeaux dans Simon Boccanegra, au Teatro de la Maestranza à Séville dans L’Élixir d’amour et à l'Opéra de Santa Fe dans Roméo et Juliette.
En concert, on a pu le voir avec Gustavo Dudamel dans la Symphonie n°9 de Beethoven avec l'Orchestre philharmonique de Los Angeles ainsi que dans le Requiem de Verdi avec l’Orchestre symphonique de Santa Fe.
Il a fait ses débuts au Lyric Opera de Chicago dans Macbeth, au Teatro Real de Madrid et au Royal Opera House de Londres dans La Bohème, à l’Opéra national d’Amsterdam dans Tosca, au Festival de Salzbourg dans Il Tabarro.
Au cours de la saison 2024-2025, il incarne entre autres le rôle-titre de Don Carlo et B. F. Pinkerton (Madame Butterfly) au Staatsoper de Vienne, Don José (Carmen) à l’Opéra de Rome et Macduff au Festival de Salzbourg.
À l’Opéra national de Paris : La Bohème (Rodolfo), 2023
Haut de Page